Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Trevor Hudgins prolonge au MSB pour une troisième saison

Betclic ELITE - Trevor Hudgins, MVP de la Leaders Cup 2025, reste au Mans pour une troisième saison. Malgré des sollicitations en France et en Europe, le meneur américain a décidé de poursuivre l’aventure avec le MSB.
Trevor Hudgins prolonge au MSB pour une troisième saison

Trevor Hudgins reste au Mans

Crédit photo : Julie Dumélié

Trevor Hudgins (1,80 m, 26 ans) portera encore les couleurs du Mans Sarthe Basket en 2025-2026. Meilleur shooteur à 3-points du championnat et MVP de la Leaders Cup, le meneur américain a choisi de prolonger son contrat avec le MSB, qu’il avait rejoint en novembre 2023. Une signature majeure pour le club sarthois, qui poursuit la construction d’un effectif ambitieux.

Hudgins, le retour du sniper

Très courtisé cet été après une saison de haut niveau, Trevor Hudgins a finalement choisi de rester fidèle au Mans. Annoncé à tort en contact avec Paris Basketball, le meneur a vu son nom circuler dans plusieurs rumeurs avant que le MSB n’officialise sa prolongation ce lundi. Et cette fois, c’est bien réel.

Arrivé en cours de saison 2023-2024 pour remplacer Nate Mason, l’ancien joueur de G-League s’est rapidement imposé comme le leader offensif de l’équipe de Guillaume Vizade. Meilleur shooteur longue distance de Betclic ELITE (3,3 paniers à 3-points par match à 43,5 %), il a compilé 15,6 points, 1,8 rebond et 2,8 passes en championnat, et a été étincelant en Leaders Cup (20,7 points, 4,3 passes en trois matchs), jusqu’à décrocher le titre de MVP.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 180 cm
Âge: 26 ans (23/03/1999)
Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
15,6
#8
REB
1,8
#164
PD
2,8
#48

Le MSB a su convaincre

Alors que son profil plaisait à plusieurs clubs français et européens, Le Mans n’était pas le favori pour conserver son meneur. Mais le MSB a mis les moyens pour convaincre Hudgins, qui a accepté la proposition sarthoise ce week-end. « Beaucoup pouvaient le considérer comme un rêve vain », a réagi Guillaume Vizade, « mais c’était omettre les valeurs de Trevor et son attachement au club. »

Cet attachement au MSB, au staff, à ses coéquipiers mais aussi à la communauté locale a joué un rôle clé. « Je suis très excité de revenir au Mans », a déclaré Hudgins dans le communiqué du club. « C’est une super opportunité de continuer à grandir auprès de mes coéquipiers et du staff. J’ai hâte de retrouver Antarès. »

Un effectif déjà bien avancé

Avec cette prolongation, le MSB affiche désormais neuf joueurs professionnels sous contrat pour la saison prochaine : Trevor Hudgins, Shannon Bogues, Léopold Delaunay, David DiLeo, Ugo Doumbia, Lucas Duféal, Jonathan Jeanne, TaShawn Thomas et Wilfried Yeguete. Le club sarthois est toujours à la recherche d’un poste 2/3 (Bosman, Cotonou ou JFL) pour compléter son effectif.

L’objectif de continuité est en bonne voie pour Le Mans, qui entend bien capitaliser sur la belle saison écoulée et faire encore mieux en 2025-2026, avec son artificier en chef toujours aux commandes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
golo72
rare pour un club comme le notre de réussir à garder ce genre de joueur qui explose et qui a un talent rare et recherché en europe, son shoot à 3 points qu'il se créé tout seul...
Répondre
(3) J'aime
menzo93
C'est clair bravo à vous c'est bien que certains joueurs de ce calibre restent en Betclic Élite avec la fuite des talents.
Répondre
(2) J'aime
elsinger
Joli coup du msb, qui a cependant dû mettre une belle rallonge. Mais le talent se paie !
Répondre
(3) J'aime
tibomsb87
LETS GO!!!!!!!!!!!! Honnêtement j'y croyais pas, comme Hill à Chalon Ça fait plaisir
Répondre
(1) J'aime
johnwhite
L'argent de la draft a dû aider et aussi avec le départ deTJ Shorts, le probable de Mike James, s'il confirme aura encore plus de lumière sur lui.
Répondre
(0) J'aime
fabulusfk_72
Quelle belle surprise de la part des dirigeants du MSB. Je crois vraiment que Trevor recherche avant tout une qualité de vie et des coéquipiers qui ne soient pas des " mercenaires" et nous dans la Sarthe, nous pouvons lui offrir tout celà. Merci au Staff, Dirigeants, Supporters de nous offrir une nouvelle saison aux côtés de se grand monsieur. Bravo.
Répondre
(0) J'aime
benjam
C'était assez inimaginable et pour tout dire, contre-intuitif de le voir resigner une saison de plus. En effet, les deux parties avaient rempli leur part du contrat cette année : Hudgins a explosé et réalisé notamment une leaders Cup qui l'a placé dans l'oeil de tous les recruteurs, permettant ainsi au club de regagner un titre et une place sur la scène nationale. Le club lui a redonné sa chance et a pu s'offrir un joueur très talentueux qui n'avait pas encore réussi à faire ses preuves mais dont on pouvait penser qu'il se bonifierait. Là, les deux prennent un "petit risque" : Le club en sortant davantage le carnet de chèque et le joueur qui peut faire une saison un peu moins étincelante (il sera très surveillé) et voir sa "côte" baisser pour l'année prochaine, donc laisser passer une occasion de prendre une place dans un "grand" club. La fidélité, les sentiments, la qualité de vie et l'envie de poursuivre l'aventure pour faire encore mieux l'ont finalement emporté. C'est tant mieux pour le championnat de France, pour le MSB et surtout pour tous les supporters. Garder cinq éléments majeurs de l'équipe et ajouter quelques beaux prospects, comme le dit Vizade, "il se passe quelque chose". Reste à voir qui va remplacer Penda à l'aile et si le club a gardé de quoi trouver un ailier polyvalent pour compléter son effectif. Honnêtement avec Bourg, Paris et en partie l'Asvel en reconstruction Le MSB peut espérer jouer les trouble-fêtes (sur la base de la saison actuelle) et s'installer dans le top 4. Mais la logique sportive n'est jamais la même d'une année à l'autre.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Quelle belle et bonne nouvelle ! Le staff et la direction du mans doivent être félicités car ils n'étaient pas favoris ! Les valeurs et le sérieux du MSB compensent largement les moyens et c''est une belle saison qui nous attend !
Répondre
(0) J'aime