Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un ancien de l’ASVEL pour remplacer Kevarrius Hayes à Paris !

EuroLeague - Le Paris Basketball s'apprête à faire revenir Ismaël Bako en EuroLeague. L’ancien pivot de l’ASVEL, passé par Virtus Bologne et Kazan, devrait remplacer Kevarrius Hayes, parti à Monaco.
Un ancien de l’ASVEL pour remplacer Kevarrius Hayes à Paris !

Ismael Bako, ici avec Kazan, va revenir en EuroLeague en signant à Paris

Ismaël Bako (2,08 m, 29 ans) est sur le point de retrouver l’EuroLeague avec Paris Basketball. D’après BasketNews, le club parisien est en passe de signer l’intérieur international belge pour remplacer Kevarrius Hayes, qui a quitté la capitale direction Monaco.

Un renfort expérimenté pour le Paris Basketball

Comme en 2024 avec Kevarrius Hayes, le Paris Basketball se tourne vers un ancien pivot de l’ASVEL pour sécuriser son cercle. Selon BasketNews, Ismaël Bako (2,08 m, 29 ans) est proche de signer avec le club parisien. L’international belge évoluait ces deux dernières saisons à l’UNICS Kazan, où il a tourné à 9 points, 6,8 rebonds et 1,2 contre par match.

Déjà passé par l’ASVEL entre 2019 et 2021, avec qui il a remporté le championnat et la Coupe de France en 2021, Ismaël Bako a aussi connu l’EuroLeague sous les couleurs de Virtus Bologne. En 2022-2023, il y avait démontré son impact défensif : avec lui sur le parquet, l’équipe encaissait 11,5 points de moins pour 100 possessions. Cette saison-là, il tournait à 6,1 points à 67% de réussite à 2-points, 2,6 rebonds et 0,6 contre en 15 minutes de moyenne.

Paris vise un nouveau saut défensif

Dans un effectif remodelé pour jouer à fond la carte EuroLeague, Ismaël Bako devrait occuper un rôle majeur dans la raquette parisienne. Sa mobilité, sa capacité à protéger le cercle et son expérience au haut niveau européen répondent parfaitement aux besoins laissés par le départ de Kevarrius Hayes.

Avec un CV riche de passages à l’ASVEL, Manresa, Virtus et Kazan, ainsi qu’un rôle établi en sélection belge depuis 2016, le natif de Louvain possède une solide culture du haut niveau. À Paris, il pourrait retrouver un environnement compétitif pour relancer sa carrière en EuroLeague et aider le club à maintenir son standing.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
stephmoon
Bebasket, de grâce vous n'êtes pas un media people alors de grâce, arrêtez avec ces titres mystère, c'est ridicule. "Ismaël Bako à Paris pour remplacer Kevarrius Hayes", point barre ! C'est pour tenter de gratter des vues ? À part ça vu ses stats dans le désormais faible championnat russe, pas sûr qu'il impacte en Euroligue. Et d'ailleurs pour l'instant, Paris parie sur le fait que ses joueurs recrutés se mettent au niveau Euroligue mais si ce n'est pas le cas, la saison va être longue...
Répondre
(0) J'aime
loule
ils ont dit dans l'autre article qu'ils testaient ces nouveaux titres pour augmenter les vues et les revenus publicitaires. Donc c'est assumé!
Répondre
(0) J'aime
timotisane
en plus ça marche super bien on a tous cliqué ;)
(1) J'aime
be_basket
Bonjour, oui effectivement nous continuons de tester certains type de titres sur nos articles. Malheureusement tous les algorithmes privilégient cela (Discover, Facebook, Google, ...) et nous n'avons pas trop le choix si nous voulons continuer d'exister. Nous allons continuer de tester et travailler pour trouver le juste milieu. Cela n'empêche pas les articles d'être traités de manière identique, avec le même professionnalisme.
Répondre
(3) J'aime
ballisroyal
Assez déçu du recrutement parisien pour l’instant.. je m’attendais pas à ce qu’il deviennent le Partizan ou Bologne en un an mais là ça semble très très juste pour l’Euroleague. Je les vois même sous l’ASVEL pour l’instant. J’espérais au moins un vrai joueur d’Euroleague
Répondre
(0) J'aime
ricolesbonstuyaux
Paris n’a peut-être pas le recrutement du Partizan et encore moins celui du Pana mais on ne sait pas ce qu’il va donner sur le terrain. Sur le papier, ça ne claque pas mais si Tabellini réussit à leur faire jouer le style de jeu parisien, ça peut faire mal. En attendant, il reste encore 2-3 joueurs à recruter…
Répondre
(0) J'aime