Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Valencia s’impose d’un souffle face à l’Alsace au Vin’t’age Basketball 2025 à Grans

Le Vin’t’age Basketball Challenge 2025 a connu un véritable succès à Grans. Portée par une organisation saluée par tous, la compétition a vu les Espagnols de Valencia s’imposer d’un point face à une excellente équipe d’Alsace, qui participait pour la première fois.
Valencia s’impose d’un souffle face à l’Alsace au Vin’t’age Basketball 2025 à Grans

Le club de Valencia a remporté le Vin’t’age Basketball Challenge 2025

Le Vin’t’age Basketball Challenge 2025, organisé cette année à Grans (Bouches-du-Rhône), a tenu toutes ses promesses. Fidèle à son esprit intergénérationnel et convivial, le tournoi a rassemblé figures historiques et acteurs actuels du basket autour d’un programme riche, ponctué par une finale haletante entre Valencia et l’Alsace.

Une finale indécise jusqu’au bout

Le suspense aura duré jusqu’au buzzer final. À l’issue d’un match engagé, c’est l’équipe espagnole de Valencia qui l’a emporté d’un petit point face à l’Alsace. Une issue à l’image de cette édition 2025 du Vin’t’age Basketball Challenge : intense, festive et placée sous le signe du partage.

Présente pour la première fois dans l’histoire du tournoi, la délégation alsacienne a brillé sur le parquet, confirmant la richesse du vivier basket dans la région. Leur parcours jusqu’en finale a marqué les esprits, et leur prestation face à Valencia laisse augurer de futures éditions tout aussi relevées.

Peut être un graphique de 3 personnes, personnes jouant au basket et texte qui dit ’MULHOUS MULHIOUS ื่อ 15 ALSACE JOUEURS BENABID Thibault BENABID Yann LAOUFI Nehil DAWSON Cédric MANE Pape Samba EKANI Arthur NSANGOU Khamal FAUX Nicolas THIBEDORE Damien SZKUCZ Alexis’
L’équipe alsacienne a failli remporter cette édition 2025

Une organisation saluée par tous

Jean-Paul Rebatet, cofondateur du tournoi, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue du week-end : « Superbe réussite du Vin’t’age de Grans. Organisation parfaite, accueil plus que sympathique par le président du club et son équipe. Finale de haut niveau. »

Le club local, moteur de l’événement, a été largement salué pour la qualité de son accueil et la fluidité de l’organisation, dans la lignée des précédentes éditions. Le Vin’t’age a poursuivi sa tradition d’alternance des territoires, mettant cette fois en valeur le terroir provençal, à travers ses produits, ses vins… et son amour du jeu.

Cap sur le Béarn pour 2026

C’est désormais vers le Sud-Ouest que les regards se tournent. En 2026, le Vin’t’age Basketball Challenge fera étape dans le Béarn, porté par le club de l’Élan Béarnais Pau Nord Est. Une nouvelle étape prometteuse pour ce tournoi devenu un rendez-vous dans le paysage du basket français.

Avec sa formule unique – six joueurs actuels, six anciens, deux coaches (dont un emblématique), deux arbitres issus de générations différentes – le Vin’t’age continue de rassembler, de transmettre et de faire vibrer toutes les générations autour de leur passion commune : le basket.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion