Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Officiel : le Paris Basketball signe un joueur de l’Anadolu Efes

EuroLeague - Le Paris Basketball a officialisé l'arrivée de l'ailier américain Derek Willis. Ce dernier a passé les deux dernières saisons à l'Anadolu Efes.
Officiel : le Paris Basketball signe un joueur de l’Anadolu Efes

Derek Willis est Parisien.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Paris Basketball continue de bâtir son effectif pour défendre son titre de champion de France. Le club de la capitale a officialisé ce vendredi 4 juillet l’arrivée de Derek Willis (2,05 m, 30 ans), ailier-fort américain qui s’engage pour deux saisons. Cette 5e recrue fait suite aux arrivées de Allan Dokossi, Joël Ayayi et Jeremy Morgan, ainsi que de l’ancien joueur du CSKA Moscou, Amath M’Baye.

Un joueur expérimenté en EuroLeague

L’Américain, d’origine amérindienne par sa mère, débarque à Paris après deux saisons passées à l’Anadolu Efes en Turquie, où le Français Rodrigue Beaubois (1,88 m, 37 ans) vient tout juste de prolonger. Il a disputé l’EuroLeague dans la peau d’un joueur de rotation. La saison dernière, Derek Willis a compilé des moyennes de 3,1 points et 2,4 rebonds en 11 minutes de temps de jeu par match.

Sorti de l’université de Kentucky en 2017, Willis a d’abord fait ses armes en G-League avec Grand Rapids avant de s’expatrier en Europe. Son parcours l’a mené en Allemagne (Göttingen, Ulm), en Italie (Brindisi, Venise) et en Espagne (Badalona), avant son passage remarqué à Istanbul.

Une paire d’ailiers-forts M’Baye – Willis

Derek Willis apporte à Paris Basketball sa taille, sa capacité à jouer loin du panier et sa présence physique. Son principal atout est également son adresse extérieure (40% sur plus de deux tentatives à 3-points par match). Sur son poste, il fera équipe avec Amath M’Baye, un autre ancien d’Anadolu Efes, récemment recruté par le club de la capitale.

Cette cinquième recrue vient compléter un mercato déjà actif du Paris Basketball, après les signatures d’Allan Dokossi (ex-Dijon), et de deux anciens de la JL Bourg, Joël Ayayi et Jeremy Morgan. Avec Francesco Tabellini nommé nouvel entraîneur principal, Paris Basketball dessine les contours d’un effectif capable de rivaliser sur tous les fronts la saison prochaine.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
menzo93
Beaucoup de joueurs de complément sur le papier j'aurai aimé qu'on casse la tirelire sur 2 ou 3 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut. Ça sent la saison de transition malheureusement
Répondre
(0) J'aime
ricolesbonstuyaux
Il reste encore 3-4 joueurs à recruter, peut-être des gros coups en perspective…
Répondre
(1) J'aime
menzo93- Modifié
Je ne pense pas qu'il reste tant de joueurs à recruter. Avec les joueurs annoncés (Robinson, Bako) l'effectif sera au complet je pense (12 joueurs)
(0) J'aime
ricolesbonstuyaux
@menzo93 : avec l’officialisation de la signature de Willis, je compte 9 joueurs pour l’instant (Hifi, Ouattara, Cavalière, Herrera, Dokossi, Ayayi, M’Baye, Morgan). Si Bako et Robinson sont recrutés, ça fera 11 joueurs. Paris tournait avec 13 joueurs cette saison et pourrait alors en recruter 2 autres si la masse salariale le permet.
(0) J'aime
menzo93- Modifié
Commentaire supprimé.
thorir- Modifié
On a une idée de la masse salariale pour la saison à venir ? Parce que si elle est dans les mêmes eaux que la précédente c'est plutot cohérent en terme de salaires sur ce qui a signé jusque là, sachant qu'en plus sur la saison écoulée aucun joueur n'avait le salaire que Hifi aura cette saison
Répondre
(0) J'aime
clairjo- Modifié
La menace offensive proviendra principalement des lignes arrières (Justin Robinson + Nadir Hifi probablement) et le recrutement autour de ces deux joueurs est pour le moment cohérent avec des joueurs athlétiques qui sont capable d'écarter les défenses (type 3&D) ou qui ont une bonne intelligence de jeu pour prendre les espaces. Pour l'instant je vois plus une volonté de créer de la continuité par rapport à la philosophie de jeu instauré plutôt qu'une transition.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Amath est un "stretch" 4 non ? si lui aussi a le même type de jeu, ça doublonne non ?
Répondre
(0) J'aime
viking92
Je n'ai jamais compris cette histoire de doublon. Quand un sort du terrain, l'autre rentre donc ils ont un stretch 4 tout le match.
Répondre
(0) J'aime
thorir
Ouais j'pense qu'il veut parler de profils complémentaires, mais c'est pas le modele de construction du PB, Jantunen Sy et Hommes étaient tous les trois quasiment des 3,5 et j'pense que la mise en place sera la même étant donné la promotion au poste de Head coach associé de J.Thomas
(0) J'aime
silk- Modifié
Willis, M'Baye, Cavalière, Dokossi ça fait du monde ne poste 4...
Répondre
(0) J'aime
viking92
Déjà Dokossi c'est plus pour la BE que pour l'EL. Ensuite, Cavalière va être aussi utiliser en 5 comme il l'a été bcp cette saison.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Ca veut dire aussi qu'ils veulent continuer à jouer ce basket hyper rythmé qui est leur ADN maintenant !
Répondre
(0) J'aime