Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tirage au sort très compliqué en BCL pour Cholet, un épouvantail avec Le Mans, Chalon connait le chemin

Le tirage au sort de la Basketball Champions League a été effectué ce mercredi. Cholet Basket et Le Mans sont fixés sur la composition des poules, de même que l'Élan Chalon pour les barrages.
Tirage au sort très compliqué en BCL pour Cholet, un épouvantail avec Le Mans, Chalon connait le chemin

Dur programme en BCL pour Le Mans et Cholet…

Crédit photo : Bad Lion Sport / LNB

Effectué ce mercredi midi au musée olympique de Lausanne, le tirage au sort de la Champions League a réservé un programme particulièrement relevé aux deux représentants français, Le Mans et Cholet.

Le MSB aura notamment le privilège de défier l’un des épouvantails du plateau version 2025/26 avec Gran Canaria, tout juste finaliste de l’EuroCup. Derrière les coéquipiers d’Andrew Albicy et Pierre Pelos, forcément favoris du groupe, les Sarthois joueront certainement leur qualification face à deux adversaires à leur portée : le Benfica Lisbonne et le Spartak Subotica.

Pour Cholet Basket, l’adversité est encore plus dense, avec deux opposants redoutables : la Joventut Badalone et l’Hapoël Holon. La quatrième équipe de la poule sera le qualifié n°2, avec quelques grands noms possibles (PAOK Salonique, Reggio Emilia, Bursaspor).

Le plateau 2025/26 de la BCL

Groupe A : Rytas Vilnius (Lituanie), Promitheas Patras (Grèce), Legia Varsovie (Pologne), Heidelberg (Allemagne).

Groupe B : Alba Berlin (Allemagne), ERA Nymburk (République tchèque), BC Sabah (Azerbaïdjan), vainqueur du troisième tournoi de qualification.

Groupe C : Badalone (Espagne), Hapoël Holon (Israël), Cholet Basket (France), vainqueur du deuxième tournoi de qualification.
Groupe D : Tenerife (Espagne), Tofas Bursa (Turquie), Bnei Herzliya (Israël), Trapani (Italie).
Groupe E : Galatasaray (Turquie), Igokea (Bosnie-Herzégovine), Wurtzbourg (Allemagne), Trieste (Italie).
Groupe F : AEK Athènes (Grèce), VEF Riga (Lettonie), Szolnoki Olajbanyasz (Hongrie), vainqueur du premier tournoi de qualification.
Groupe G : Malaga (Espagne), Filou Ostende (Belgique), Mersin (Turquie), Karditsa (Grèce).
Groupe H : Gran Canaria (Espagne), Benfica Lisbonne (Portugal), Le Mans (France), KK Spartak Subotica (Serbie).

L’Élan démarrera par Fribourg

Enfin, l’Élan Chalon est également fixé sur le chemin escarpé qui pourrait lui permettre d’accéder à la Champions League pour la première fois depuis 2017/18.

Reversé en qualifications, le club bourguignon devra sortir vainqueur d’un tournoi à huit, avec trois matchs secs à gagner, d’abord face aux Suisses de Fribourg, avant une éventuelle demi-finale face à Porto ou Szombathely. De l’autre côté du tableau, Murcie fera office de favori.

En cas de qualification, l’Élan serait reversé dans le Groupe B, celui de l’ALBA Berlin, pour une affiche qui lui rappellerait son crochet par l’EuroLeague en 2012/13 (deux défaites contre l’ALBA). Sinon, ce sera la FIBA Europe Cup.

L’Élan devra sortir vainqueur de ce tableau à 8 pour aller en BCL
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ratattack
Joli le tirage avec le Gran Canaria pour Le Mans ! Peut-être un dernier spot dans l'équipe pour Ngouama... qui pourrait retrouver son ancienne équipe !
Répondre
(0) J'aime
silk
Aujourd'hui le niveau en BCL est clairement plus élevé qu'en Eurocup.
Répondre
(0) J'aime