Ce devait être la compétition où Adrien Moerman (2,02 m, 31 ans) s’imposait enfin en équipe de France masculine, après tant d’années de frustration. Mais à cause de son tendon d’Achille qui le fait encore souffrir, l’ailier-fort est incertain pour la Coupe du Monde 2019 qui débute le 31 août en Chine selon nos informations. Déjà ménagé sur certains entraînements, le joueur de l’Anadolu Efes Istanbul n’a pas joué contre le Brésil vendredi soir à Villeurbanne. Il ne devrait pas non plus être aligné face à l’Argentine ce samedi. Le staff, qui doit réduire son groupe ce samedi, va peut-être devoir faire face au forfait de celui qui était attendu comme le poste 4 titulaire de l’équipe.
S’il a réalisé la meilleure saison de sa carrière, remportant le championnat turc et se qualifiant pour la finale de l’EuroLeague avec l’Anadolu Efes Istanbul, le triple champion de France a souffert. Après la saison, comme il nous l’avait confié, il a pris trois semaines d’arrêt avant de reprendre l’entraînement du côté de Toulouges (Pyrénées-Orientales) puis de rejoindre les Bleus à l’INSEP. A 31 ans, le natif de Fontenay-aux-Roses n’a joué qu’une vraie compétition au niveau international avec l’équipe de France A : le Tournoi de Qualification Olympique en 2016 à Manille.
Nicolas Batum en poste 4 à plein temps ?
Si son forfait était confirmé, ce serait le deuxième joueur supposé du cinq majeur à jeter l’éponge après le meneur Thomas Heurtel. Pour le remplacer, Amath M’Baye et Louis Labeyrie pourraient être sélectionnés tous deux. A moins que Nicolas Batum ne joue majoritairement au poste 4 dans le rôle de l’intérieur fuyant écartant les défenses.
Commentaires