Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Adrien Thimon, sixième recrue de Saint-Vallier pour 2025-2026

NM1 - Le SVBD poursuit la construction de son effectif pour la saison prochaine en signant Adrien Thimon. L’arrière français de 31 ans, qui n’avait pas de club en 2024-2025, retrouve Alexandre Casimiri avec qui il avait collaboré à Tarbes-Lourdes.
Adrien Thimon, sixième recrue de Saint-Vallier pour 2025-2026

Adrien Thimon, ici avec Toulouse en 2021, rejoint Saint-Vallier

Adrien Thimon (1,99 m, 31 ans) est la sixième recrue du Saint-Vallier Basket Drôme pour la saison 2025-2026. Sans club lors de la dernière campagne, l’arrière français s’apprête à relancer sa carrière sous les ordres d’Alexandre Casimiri, un coach qu’il connaît bien depuis leur passage commun à Tarbes-Lourdes en 2016-2017.

Une longue expérience de la NM1

Né en 1994 et mesurant 1,99 m, Adrien Thimon a connu de nombreuses étapes en Nationale 1. Passé par les centres de formation de Quimper, où il a lancé sa carrière professionnelle en 2012, il a ensuite évolué à Gravenchon (NM2), Sorgues, Tarbes-Lourdes, Recy Saint-Martin, Toulouse (trois saisons), Cergy-Pontoise, Andrézieux et Tours.

En 2024-2025, l’arrière n’avait pas de club. Un an plus tard, il revient sur les parquets avec l’ambition de peser dans l’effectif du SVBD. Avec ses qualités de shooteur et son vécu dans la division, Thimon apparaît comme une recrue capable d’apporter de la stabilité et de l’expérience.

Casimiri retrouve un ancien protégé

Son entraîneur Alexandre Casimiri, qui l’a dirigé il y a neuf ans à Tarbes-Lourdes, s’est montré enthousiaste à l’idée de retravailler avec lui :

« Adrien est hyper complet, très élégant, avec un tir extérieur hyper fiable. C’est un athlète avec une belle détente qui est capable de bien jouer des deux côtés du terrain. C’est une belle pioche pour nous. »

Le joueur devient la sixième recrue de l’intersaison pour Saint-Vallier après Olivier Yao-Delon, Austin RasolonjatovoEric Bosc, Damien Archinard et Daryl Néree.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
kbc29
Pourquoi sans club l'an dernier ? Curieux
Répondre
(0) J'aime
dem7
Lors de la saison précédente il n'avait fait que 2 piges dont la dernière à Tours où il n'a pas vraiment brillé et y'en a plein des joueurs comme lui sur le carreau C'est une belle opportunité à lui de la saisir pour se relancer Et st Vallier c'est cool c'est toujours une équipe ambitieuse
Répondre
(0) J'aime