Mercredi soir, la Virtus Bologne, l’une des meilleures équipes de la phase de poule, s’est inclinée 83 à 75 à Nanterre pour le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions. Dans une belle ambiance, Nanterre a mis une grosse intensité et montré une nouvelle fois sa capacité à impacter physiquement l’équipe adverse, notamment au rebond (39 prises à 33, dont 14 offensives).
« Le rebond a été une clé, a commenté l’entraîneur Aleksandar Đorđević. Même en première mi-temps, on a laissé trop de rebonds offensifs. On doit le contrôler. Les intérieurs doivent être aidés par les arrières. On n’a pas d’arrières rebondeurs. Des fois, on a un cinq de petite taille. Ce soir, Kelvin Martin nous a beaucoup manqué face aux qualités physiques et athlétiques de cette équipe. »
L’ailier-fort français Amath M’Baye dit ne pas avoir été surpris par l’impact physique de Nanterre.
« On n’a pas forcément été surpris. On aurait du faire un meilleur travail. On a été préparé et prévenu. Je pense que c’était juste un manque de réponse de notre part. On a fait l’erreur une fois, on ne la fera plus. Des matchs comme ça, ça bascule rapidement. Il y a beaucoup de choses qu’on aurait pu faire mieux. On a fait des erreurs, on va se reconcentrer, regarder la vidéo… On va vraiment étudier ce qu’on a fait de mal et essayer d’améliorer ça pour le prochain match. »
Devant plus de 8 000 supporters à l’Unipol Arena, la Virtus Bologne veut inverser la tendance mercredi prochain.
« Je connais des équipes qui ont gagné de 30 puis perdu de 31… Cela dépend de nous, de comment nous voulons répondre. Avec du courage, physiquement, comme Nanterre joue. »
Commentaires