Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Lucas Dufeal élu meilleur défenseur de la saison 2024-2025 de Pro B

Pro B - L’ailier-fort de la JA Vichy Lucas Dufeal, meilleur contreur du championnat, a été élu meilleur défenseur de la saison 2024-2025 de Pro B.
Lucas Dufeal élu meilleur défenseur de la saison 2024-2025 de Pro B

Lucas Dufeal en défense sur Maël Hamon-Crespin

Crédit photo : SCABB / Laurent Peigue

Meilleur contreur du championnat avec 2,1 contres de moyenne par match, l’ailier-fort de la JA Vichy Lucas Dufeal (2,04 m, 22 ans) a été nommé meilleur défenseur de la saison 2024-2025 de Pro B.

Lucas Dufeal est arrivé à la JAV il y a deux ans, sous la forme d’un prêt, en provenance de Cholet, où il venait de signer son premier contrat professionnel. Avant cela, Dufeal était déjà apparu à dix reprises sous le maillot meaugeois en Betclic Elite. Avec Cholet, le Martiniquais avait surtout remporté le championnat de France Espoirs et le Trophée du Futur, en tournant à 14,8 points, 7,4 rebonds et 2,8 passes décisives de moyenne sur sa dernière saison en U21.

Une progression à confirmer en Betclic Elite

Dans l’antichambre de la Betclic ELITE, le champion d’Europe U20 bénéficie de l’environnement de Vichy, faisant la part belle à la jeunesse. Cela lui a permis de continuer son apprentissage et sa progression, jusqu’à dominer dans certains volets statistiques. Il est d’assez loin le meilleur contreur de Pro B avec 2,1 unités de moyenne par match, seul joueur au-dessus des 2 contres par rencontre. Il y ajoute également 4,5 rebonds défensifs par match, sur ses 6,5 rebonds totaux.

Cinquième meilleure évaluation du championnat avec 16,5, Lucas Dufeal aura maintenant à cœur de confirmer son éclosion en Betclic ELITE. Son prêt en Auvergne touche à sa fin, mais sa montée à l’échelon supérieur devrait se faire ailleurs, au Mans. Dans la Sarthe, Lucas Dufeal retrouverait son ancien entraîneur à la JAV, Guillaume Vizade, avec qui il avait terminé deuxième l’an dernier. Après Léopold Delaunay (1,93 m, 23 ans) (formé lui aussi à Cholet), Lucas Dufeal sera-t-il le prochain à passer de Vichy au Mans ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav- Modifié
manque un shoot fiable pour progresser, il ne pourra pas toujours compter que sur ses qualités athlétiques. Mais bravo pour ce titre et bonne chance au Mans (le meilleur choix pour lui avec Guillaume Vizade)
Répondre
(0) J'aime