Ancien finaliste de Pro B, Temidayo Yussuf s’envole en Israël
Pro B - Après deux ans et demi passés à Antibes, Temidayo Yussuf est le nouveau pivot du club israélien de l'Ironi Nahariya.

Crédit photo : Sébastien Grasset
Arrivé dans une équipe d’Antibes en déliquescensce en mars 2021, Temidayo Yussuf (2,01 m, 27 ans) avait initialement signé un mois avec les Sharks après le rachat de son contrat au SC Lusitania. Il sera finalement resté deux ans et demi, quittant rapidement le bas de tableau pour notamment aller jouer une finale des playoffs de Pro B en 2022, perdue contre Blois.
Petit pivot formaté pour les joutes de l’antichambre (10,1 points à 53%, 4,1 rebonds et 1,2 passe décisive en 2022/23), l’Américano-Nigérian a choisi de poursuivre sa carrière en Israël, au sein des rangs de l’Ironi Nahariya, pensionnaire de deuxième division.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires