Boulazac co-leader, Lille lâche du terrain, Champagne Basket en profite, Orléans enchaîne

Alors que l’Élan Chalon a réalisé un belle performance à domicile face à Saint-Quentin (68-64), Boulazac en a profité pour participer à la fête. En l’emportant contre Antibes (83-68), les Périgourdins reviennent à hauteur de ses principaux adversaires au classement. À six journées de la fin, il y a donc trois co-leaders. En chasse derrière, Lille a chuté à domicile contre Gries-Souffel (84-92). Le LMB se trouve désormais à deux longueurs du trio et voit Champagne Basket se rapprocher tandis que l’Alliance Sport Alsace se relance dans la course au Top 8.
👊 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 !!! Le BBD est co-leader de Pro B ce soir !#GoBBD pic.twitter.com/QxTo8aqhWa
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) April 11, 2023
Dans la lutte pour les playoffs, Orléans a confirmé sa belle dynamique. Dans son CO’Met, l’OLB a écrasé Denain (104-78). Jarred Ogunbemi-Jackson a été étincelant avec 30 points marqués. Les Orléanais ont réalisé une superbe opération puisque dans le même temps Antibes s’inclinait à Boulazac. Plus haut, Vichy-Clermont l’a emporté (100-70) face à une équipe d’Angers mal en point qui a du se passer Akaemji Williams, blessé. De son côté, le Champagne-Basket a conforté sa place dans le Top 5 en battant Saint-Chamond (88-78) grâce à un Marquis Jackson de gala (30 points, 5 rebonds et 2 passes décisives).
𝐋𝐀 𝐖𝐈𝐍𝐍𝐍𝐍𝐍 🔥
L’équipe enchaîne sur sa 2ème victoire d’affilée à la maison en s’imposant ce soir de 10 points contre @SCBVG 💪
🔜 Pas le temps de souffler pour les hommes de Thomas Andrieux, qui enchaîneront leur prochain match ce vendredi à Lille 😮💨 pic.twitter.com/wDbzW9av8P
— Champagne Basket 🧙♂️ (@ChampBasketOff) April 11, 2023
Saint-Vallier se donne de l’air, Aix-Maurienne craque
Dans le bas du classement, Saint-Chamond et Aix-Maurienne ont réalisé les mauvaises opérations de la soirée. À domicile, l’AMSB a chuté face à Évreux (86-96) après avoir remonté 25 points. De son côté, Saint-Vallier a arraché un précieux succès à Nantes (86-83). Les Drômois reviennent, ainsi, à deux victoires de Saint-Chamond et Quimper. Enfin, les Béliers ont confirmé leur regain d’énergie en disposant de La Rochelle après prolongation (88-82). Les hommes de Laurent Foirest ont encore pu compter sur Antoine Wallez (20 points et 9 rebonds) pour l’emporter. En revanche, il faudra encore cravacher pour assurer le maintien en Pro B.
⛹️♂️ 𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵
Aquathis (Chauffage, Plomberie, Sanitaire, Électricité) vous annonce le score de cette fin de match.
➡️ Rdv le vendredi 14 avril face à Chalon-sur-Saône à la salle Michel Gloaguen (🎟 https://t.co/UfWgSrEcFE) pic.twitter.com/9JYC6EtugT
— Béliers de Kemper 🐏 (@BeliersdeKemper) April 11, 2023
Les résultats de la 28e journée de Pro B :
- Lille – Gries-Souffel : 84-92
- Nantes – Saint-Vallier : 83-86
- Orléans – Denain : 104-78
- Quimper – La Rochelle : 88-82
- Aix Maurienne – Évreux : 86-96
- Boulazac – Antibes : 83-68
- Champagne Basket – Saint-Chamond : 88-78
- Élan Chalon – Saint-Quentin : 68-64
- Vichy Clermont – Angers : 100-70














Commentaires