Bourges et Angers déjà qualifiés, La Roche VBC n’y arrive toujours pas à l’extérieur

Toujours un sans-faute pour Bourges…
Bourges continue son petit bonhomme de chemin en EuroCup féminine avec un 4e succès en autant de rencontres. Ce mercredi, les Tangos se sont facilement imposés à Antalya (67-99). Sans Tima Pouye et Alix Duchet (« laissées au repos en raison de douleurs » d’après le club), Bourges a notamment construit sa victoire dans le deuxième quart-temps, en terminant la première période sur un cinglant 0-16 (27-46, 20′). Si les Turques se rapprochaient bien en milieu de troisième quart-temps (42-51, 25′), l’arrière lituanienne Kamile Nacickaite les repoussaient constamment à coup de tirs longue distance (24 points à 7/13 à 3PTS) pour que son équipe s’impose finalement de plus de 30 points (67-99). Avec ce quatrième succès en quatre matchs, Bourges est d’ores et déjà assuré de terminer aux deux premières places, et verra donc le tour suivant.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
THE BANK IS OPEN! 💰@SpecialK23_ show was ON with 7 TRIPLES tonight! 🎯💥#EuroCupWomen x @BourgesBasket pic.twitter.com/2E3g5VfsCx
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) November 1, 2023
… tout comme Lattes-Montpellier !
Comme Bourges, Lattes-Montpellier reste invaincu après sa probante victoire contre Sosnowiec (81-70), dernier du groupe. Avec sa leader Ameryst Alston (17 points), le BLMA n’a jamais survolé les débats mais ne s’est jamais fait peur non plus.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Angers déroule à Jean-Bouin
Déjà très facile vainqueur au match aller, Angers a récidivé dans sa salle face à Kibirkstis (90-52). Dans cette victoire fleuve, Marine Dursus termine meilleure marqueuse avec 22 unités, ajoutant 8 rebonds et 7 interceptions.« L’avantage de la Coupe d’Europe, c’est que cela permet d’enchaîner. Au-delà de la fatigue, nous étions tous très déçus du résultat de dimanche à Charnay (défaite 66-70). Là, les filles ont été sérieuses du début à la fin. C’est plutôt une soirée réussie », confiait la technicienne Aurélie Bonnan au Courrier de l’Ouest. Ce succès, combiné à celui de Galatasaray, qualifie d’ores et déjà les Angevines pour le tour suivant.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Charleville-Mézières et Amel Bouderra se baladent en Grèce
Les Flammes Carolo à la relance en Grêce. Après une défaite dans la compétition la semaine dernière (contre Zabiny Brno après deux prolongations), Charleville-Mézières a retrouvé la voie du succès face à Moschato (58-96). Les joueuses de Romuald Yernaux ont pris les devant à partir du 2e quart-temps, ne relâchant ensuite plus la pression avec une Amel Bouderra diablement adroite (25 points dont 7/11 à 3PTS et 7 passes décisives). Avant les deux derniers matchs de sa poule, les Flammes Carolo sont en tête de leur groupe (3 victoires – 1 défaite)
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
✅ Dans le sillage d’une Amel Bouderra inspirée, les Flammes décrochent un précieux succès en Grèce. Une 3ème victoire en Eurocup qui positionne favorablement les Ardennaises pour une qualification au prochain tour. #PassionFlammes🔥 pic.twitter.com/nUqMdSkv5y
— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) November 1, 2023
La Roche VBC n’y arrive pas à l’extérieur
La Roche VBC n’a toujours pas connu le succès à l’extérieur, que ce soit en LFB ou en EuroCup féminine cette saison. Ce mercredi, les Yonnaises se sont largement inclinées en Pologne (86-61). « On prend encore 20 points ce soir, c’est compliqué, analysait l’entraîneur Emmanuel Body auprès de Ouest-France. Mais ce n’est pas fini en Coupe d’Europe, ce n’est pas fini en championnat. On va rester positif, parce qu’on ne s’en sortira que comme ça. » La trêve internationale semble arriver à point nommé pour les Vendéennes. Avec deux et deux défaites dans son groupe, tout reste possible pour La Roche VBC.
Commentaires