Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Lisa Berkani et Venise relancent la finale du Scudetto face à Schio

Italie - Moins efficace que lors du match 2, Lisa Berkani n’a inscrit que 3 points ce jeudi soir, mais son équipe de Venise a battu Schio (67-57) dans le match 3 de la finale du championnat italien.
Lisa Berkani et Venise relancent la finale du Scudetto face à Schio

Venise revient à 2-1 dans sa finale face à Schio

Crédit photo : Reyer Venizia

Quatre jours après son immense performance à Schio (27 points), Lisa Berkani a vécu une soirée plus discrète lors du match 3 de la finale du Scudetto. Mais l’essentiel est ailleurs : portée par un collectif solide, Venise s’est imposée à domicile (67-57) et réduit l’écart dans la série (1-2). Le suspense est donc relancé avant le match 4 prévu samedi au Taliercio.

Venise fait bloc, Lisa Berkani en second plan

Dans un Palasport Taliercio en fusion, l’Umana Reyer Venezia a fait preuve de cœur et d’intensité pour arracher sa première victoire dans cette finale. Longtemps accrochées, les Vénitiennes ont su hausser le ton dans le troisième quart-temps, avec un 12-0 fatal signé Mariella Santucci et Kamiah Smalls, pour virer en tête à l’entame du dernier acte (53-46).

Moins rayonnante que dimanche, Lisa Berkani n’a pas pesé offensivement (3 points à 1/5, 1 passe décisive en 17 minutes), mais la Française a participé aux efforts collectifs d’une équipe qui s’est montrée plus disciplinée que lors des deux premiers matchs.

Côté chiffres, Schio a pris neuf tirs de plus mais avec moins d’adresse (43,9% contre 34,8%), la faute à une défense de fer de l’Umana Reyer. Malgré un avantage au rebond (39-35), les visiteuses n’ont inscrit que 8 points sur seconde chance, preuve d’un manque de réalisme.

Cubaj MVP, Santucci et Pan au rendez-vous

Parmi les grandes artisanes du succès de Venise, Lorela Cubaj s’est distinguée avec une prestation complète : 12 points, 6 rebonds et 3 passes en 34 minutes, meilleure évaluation de la rencontre (20). La capitaine Francesca Pan a montré la voie avec 11 points, dont 3 tirs primés, et un impressionnant +16 au +/-.

Mariella Santucci a signé un passage décisif en seconde mi-temps (10 points à 100 % au tir en 11 minutes), alors que l’ancienne joueuse de Villeneuve d’Ascq Kamiah Smalls (12 points) et Awak Kuier (11 points, 9 rebonds, 4 passes) ont répondu présentes dans les moments clés.

Match 4 ce samedi, toujours à Venise, où l’Umana Reyer Venise aura l’occasion d’égaliser à deux victoires partout. Habemus Gara 4 !

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion