Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Malgré une Lisa Berkani record, Venise s’incline à Schio après prolongation dans le match 2 des finales

Italie - Malgré les 27 points de Lisa Berkani, l'équipe de Venise s’est inclinée après prolongation sur le parquet de Schio (86-79) lors du match 2 de la finale de Lega Basket Femminile. Les championnes en titre sont désormais menées 2-0 dans la série.
Malgré une Lisa Berkani record, Venise s’incline à Schio après prolongation dans le match 2 des finales

Lisa Berkani et Venise n’ont plus droit à l’erreur dans les playoffs italiens

Crédit photo : Reyer Venizia

Lisa Berkani a beau avoir réalisé son meilleur match sous le maillot de Venise avec 27 points à 10/22 aux tirs en 31 minutes, cela n’a pas suffi à empêcher la défaite de son équipe face au Famila Schio (86-79 a.p.) lors du match 2 de la finale du championnat italien. Le club vénitien est désormais au pied du mur, mené 2 victoires à 0 avant un match 3 décisif jeudi à domicile.

Berkani exceptionnelle, mais Schio plus solide en prolongation

Une fois encore, Lisa Berkani a pris ses responsabilités dans un moment crucial. Avec 13 de ses 27 points inscrits dans le dernier quart-temps, dont un tir primé plein de sang-froid à 37 secondes de la fin (72-75), l’internationale française a tout tenté pour ramener les siennes. Mais c’est Kitija Laksa qui a envoyé tout le monde en prolongation sur un 3-points dans le money-time (75-75), profitant d’une défense vénitienne mal en place, ce que coach Andrea Mazzon a reconnu après coup.

« C’est une erreur terrible de notre part, du staff. Nous n’avons pas clarifié certaines consignes. Les filles n’ont aucune responsabilité », a-t-il déclaré après la rencontre.

En prolongation, Schio a été plus lucide et plus adroite, infligeant un 11-4 fatal à une équipe de Venise pourtant globalement convaincante. Avec 45 points venus du banc, une domination dans la raquette (36 rebonds contre 47) et une avance de +10 dans le troisième quart-temps (43-53), la Reyer avait de quoi espérer mieux.

« Nous avons tout donné aujourd’hui. Il faut vite tourner la page, rester unies et concentrées pour jouer devant notre public », a affirmé Lisa Berkani, lucide et combative malgré la déception.

Le match 3, prévu jeudi 8 mai au Taliercio (20h30), s’annonce comme une dernière chance pour les Vénitiennes de rester en vie dans cette finale Scudetto.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion