Bourges : Yacoubou à l’arrêt jusqu’à la fin de l’année, Natalie Achonwa arrive
Très fatiguée, Isabelle Yacoucou n’a pu tenir sa place à Tarbes samedi lors de la victoire de Bourges (58-81) pour la 6e journée de Ligue Féminine de Basketball. Le club berruyer a annoncé que l’ancienne internationale française ne jouerait plus jusqu’à la fin de l’année 2019 et en explique les raisons :
« Suite aux examens complémentaires réalisés cette semaine liés à un passage de fatigue exceptionnel (asthénie), Isabelle Yacoubou sera indisponible jusqu’à la fin de l’année 2019 en raison d’une récidive d’un problème hyperthyroïdien contracté en 2012 à Valence. »
Du coup, le club a engagé une nouvelle poste 5. Il s’agit de la Canadienne Natalie Achonwa (1,92 m, 27 ans). Après un solide cursus à Notre Dame entre 2010 et 2014, elle a été draftée en 9e position de la Draft WNBA par Indiana. Depuis, elle enchaîne les saisons « hivernales » à l’étranger (en Asie depuis 2016) et les étés passés avec le Fever. En 2019, elle tournait ainsi à 10,3 points à 52,7% de réussite aux tirs, 6,9 rebonds et 1,4 passe décisive en 26 minutes. Elle avait comme remplaçante l’intérieur du BLMA Stephanie Mavunga qui cartonne pour le moment en LFB.
« Natalie Achonwa est une joueuse très intense qui va apporter de la stabilité défensive, de la dureté, du tir extérieur tout en communiquant beaucoup sur le terrain à l’instar de nombreuses joueuses canadiennes », a commenté son futur entraîneur Olivier Lafargue.
Celle qui a dominé en Italie lors de sa seule saison européenne – avec Naples en 2015/16 – sera à Bourges d’ici la fin de semaine et ne jouera donc pas en EuroLeague ce mercredi contre Cukurova.
Commentaires