Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Qui sera élu coach de l’année en Betclic ELITE ? Voici les cinq nominés

Betclic ELITE - Pierric Poupet (ASVEL), Vassilis Spanoulis (Monaco), Tiago Splitter (Paris), Fabrice Lefrançois (Cholet) et Guillaume Vizade (Le Mans) sont les cinq entraîneurs en lice pour le titre de coach de la saison 2024-2025 de Betclic ELITE.
Qui sera élu coach de l’année en Betclic ELITE ? Voici les cinq nominés

Fabrice Lefrançois sous les yeux de Tiago Splitter

Crédit photo : Julie Dumélié

La Ligue Nationale de Basket (LNB) a révélé les cinq noms en compétition pour le trophée de meilleur entraîneur de Betclic ELITE. Sans surprise, ce sont les coaches de cinq des six meilleures équipes de la saison régulière – Pierric Poupet, Vassilis Spanoulis, Tiago Splitter, Fabrice Lefrançois et Guillaume Vizade – qui sont en lice. Frédéric Fauthoux, le coach de la JL Bourg (cinquième) et de l’équipe de France masculine, est le seul technicien du Top 6 qui n’est pas nominé. Le scrutin est désormais clos depuis lundi 5 mai, et le verdict sera révélé lors la cérémonie des Trophées LNB 2025.

Un top 5 marqué par des trajectoires singulières

Difficile de trancher tant les parcours sont riches et différents. Fabrice Lefrançois incarne la belle histoire de la saison. Avec Cholet, club au budget plus modeste que ses concurrents, il a su mener son équipe dans le Top 4 de Betclic ELITE, défiant les attentes. Ce statut d’outsider pourrait séduire les votants.

À l’opposé, Pierric Poupet a brillamment repris les rênes de l’ASVEL. Arrivé dans un contexte difficile, il a redonné un nouvel élan à une équipe qui a retrouvé sa place parmi les cadors du championnat. Cette capacité à redresser la barre plaide en sa faveur.

Pour leur première saison en Betclic ELITE, Vassilis Spanoulis et Tiago Splitter ont rapidement imposé leur patte. Le Grec, légende de l’EuroLeague, a su tirer le meilleur d’un effectif monégasque compétitif, tandis que le Brésilien a transformé le Paris Basketball en une force incontournable du championnat, en plus d’une belle campagne en EuroLeague.

Enfin, Guillaume Vizade a lui aussi marqué les esprits. Promu en provenance de la Pro B avec la JA Vichy, il a conduit Le Mans à une impressionnante saison, ponctuée d’un sacre en Leaders Cup et d’une finale en Coupe de France. Une performance d’autant plus remarquable qu’il s’agissait de sa première expérience dans l’élite.

Quel que soit le nom qui sera dévoilé, le trophée récompensera une trajectoire forte d’une saison 2024-2025 qui aura été particulièrement relevée.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
johnwhite
Vizade où Lefrançois vu leurs résultats par rapport à leurs moyens.
Répondre
(9) J'aime
dennisrod- Modifié
Guillaume VIZADE impressionnant pour sa première saison en Betclic élite mériterait ce titre et je pense qu’il n’a pas fini de nous étonner . Maintenant il a contre lui le fait d’être moins exposé que Splitter,Spanoulis ou Poupet ,le premier des trois étant le plus sérieux candidat pour moi . VIZADE number one!
Répondre
(2) J'aime
jeanpeuplu
C’est également une première expérience en Pro À pour Lefrançois comme coach principal à l’exception d’un remplacement au débotté de ils l’an passé pour un match je crois
Répondre
(1) J'aime
merci- Modifié
Supporter du SQBB, je vote Guillaume VIZADE que je rêverais de voir coacher notre équipe un jour prochain... et pas seulement pour tout le bien qu'il a dit récemment du public saint-quentinois ;D !... J'apprécie son côté "force tranquille" (je poste ça la veille du 10 mai, ça ne vous rappelle rien ;D ), son humilité, son fair-play... sans compter que Le Mans joue un sacré beau basket et a fait fort cette année...
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Je trouve que Poupet tire le max de son équipe, sans faire de vague. Donc j'hésite entre lui et Vizade
Répondre
(0) J'aime
bgf23400
Delort ou Vizade ! Comme y a pas Delort ! Vizade!
Répondre
(0) J'aime