La JDA Dijon continue de bâtir son effectif 2020/21. Cette fois, c’est l’ailier Charles Galliou (2,04 m, 24 ans) qui rejoint le club bourguignon pour la saison prochaine. Ce poste 3/4 remplace Jérémy Leloup (parti à Pau) dans la rotation dijonnaise.
Prêté en Pro B pour démarrer sa carrière professionnelle, en 2016, le Nantais est passé par Antibes puis Lille avant de retrouver l’ASVEL en 2018. Dans la rotation rhodanienne, il a pris place en faisant ce qu’il sait faire mais pas plus. Une compréhension de son rôle qui lui a permis de prendre part à la campagne d’EuroCup 2018-19 (quart de finaliste) et au titre de champion de France. Un rôle qu’il a de nouveau épousé sur la saison écoulée (2,3 points et 1,4 rebond pour 2,7 d’évaluation en 8 minutes en Jeep Élite) et qui lui a ainsi permis de découvrir l’EuroLeague.
Habitué du haut-niveau, le petit frère de Margaux Galliou-Loko va cependant pouvoir un peu plus s’épanouir sur le terrain dans une rotation plus restreinte à la Jeanne d’Arc Dijon Basket.
« Après le départ de Jérémy Leloup vers Pau-(Lacq)-Orthez, nous étions à la recherche de son remplaçant, a expliqué son futur entraîneur Laurent Legname. Ayant toujours à l’idée le projet JFL pour l’année à venir, il nous a paru intéressant de faire venir Charles pour la saison prochaine. Joueur intelligent, habitué au haut niveau avec l’ASVEL, nous espérons qu’il apportera des minutes de qualité à notre projet de jeu. »
Après avoir prolongé Axel Julien, Abdoulaye Loum et Alex Chassang, avoir fait venir Jacques Alingué et Hans Vanwijn, Dijon compte sept joueurs (sur neuf) dans son effectif 2020/21 puisque David Holston était déjà sous contrat.
L’effectif 2020/21 de la JDA Dijon :
- Poste 1 : David Holston
- 1/2 : Axel Julien
- 3/4 : Charles Galliou
- 4/3 : Hans Vanwijn
- 4/5 : Abdoulaye Loum
- 5/4 : Alexandre Chassang et Jacques Alingué


Commentaires