Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet terrasse le leader, l’Élan Béarnais se relance, Loren Jackson assure le maintien de Roanne

Ce mardi soir, sept matches étaient au programme pour le compte de cette 32e journée de Betclic ELITE. En battant la SIG Strasbourg grâce à un tir au buzzer de Loren Jackson (90-87), la Chorale de Roanne a assuré son maintien. De son côté, Cholet Basket se rapproche un peu plus des playoffs après sa victoire face à Boulogne-Levallois (93-87) tandis que la JL Bourg continue de s’enfoncer après sa défaite contre Fos-Provence (85-96). Si l’Elan Béarnais s’est relancé en dominant Orléans (69-76), le Paris Basketball s’est effondré face à la lanterne rouge (109-77). Enfin Le Portel a résisté au Mans (82-83) et la JDA Dijon s’est imposée face à Nanterre (79-88).

Loren Jackson crucifie Strasbourg et offre le maintien à Roanne

Si la Chorale de Roanne s’imposait ce mardi soir à domicile face à la SIG Strasbourg, elle était assurée de se maintien en Betclic ELITE la saison prochaine. Les hommes de Jean-Denys Choulet l’ont fait. Au terme d’un match de très haut niveau, les choraliens l’ont emporté 90 à 87 grâce à un très bon Johnny Berhanemeskel (21 points, 1 rebond et 3 passes) mais surtout grâce au buzzer-beater de Loren Jackson. Ce succès permet donc à Roanne de se maintenir.

Cholet Basket s’offre le leader et se rapproche des playoffs

En battant les Metropolitans 92 (93-87), Cholet Basket se rapproche un peu plus des playoffs. Portés par un excellent O.D. Anosike (16 points, 10 rebonds et 4 passes), les hommes de Laurent Vila ont fait tomber le leader de Betclic ELITE. Appliqués défensivement et efficaces offensivement, les choletais ont pris une sérieuse option sur les playoffs en s’imposant ce mardi soir.

L’Elan Béarnais se relance, le Paris Basketball s’écroule

Dans le sillage d’un excellent Vitalis Chikoko (23 points et 10 rebonds), l’Elan Béarnais a retrouvé le chemin de la victoire face à Orléans (69-76). Pourtant accrochés tout le match, les hommes d’Eric Bartecheky ont su faire preuve de caractère pour s’imposer et se relancer dans la course aux playoffs. De son côté, le Paris Basketball n’a rien pu faire à Donte Grantham (22 points, 4 rebonds et 5 passes) et aux champenois. Les Parisiens s’inclinent lourdement face à la lanterne rouge (109-77) et devront encore patienter pour se maintenir en Betclic ELITE la saison prochaine.

Dijon s’offre Nanterre, la JL Bourg continue de s’enfoncer et Le Portel résiste au Mans

Portée par un Gavin Ware de gala (18 points et 9 rebonds), la JDA Dijon s’est imposée face à Nanterre. Les hommes de Nenad Markovic se sont offerts une victoire très importante dans la lutte pour les playoffs. En bas de tableau, l’ESSM Le Portel et Charles-Noé Abouo (14 points et 4 rebonds) se sont donnés un peu d’air dans la course au maintien en battant Le Mans (82-83). Enfin, la JL Bourg s’est inclinée à domicile face à une valeureuse équipe de Fos-Provence (85-96). Deishuan Booker s’est régalé (29 points, 7 rebonds et 7 passes) et a permis à son équipe de l’emporter. Si le succès de l’ESSM ne fait pas les affaires des BYers, ils reviennent à seulement une longueur d’Orléans et peuvent toujours rêver au maintien. Surtout qu’ils disposent du panier-average sur l’OLB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion