Clément Cavallo sur le départ de Laurent Pluvy : « J’étais sur les fesses »
Englués dans un début de saison difficile, les Roannais ont dû rapidement passer à autre chose après le départ fracassant de Laurent Pluvy il y a dix jours. Ce changement de cap n’a pourtant pas laissé insensible le capitaine choralien Clément Cavallo (28 ans, 1,97m), au club depuis 2016, qui nouait « une relation particulière » avec son ancien entraîneur.
« Je l’ai appris mardi matin, la semaine dernière, a-t-il confié. J’étais sur les fesses. En trois ans, le club a vécu des choses incroyables. C’est lui qui m’a amené à la Chorale. Ce sont les deux meilleures années de ma carrière. J’avais une relation particulière avec lui. Il y a de la tristesse mais le fait que ce soit son assistant coach Maxime Boire et Jordan Bernard l’entraîneur des Espoirs qui prennent la suite, ça aide à faire passer la nouvelle. »
Avec le duo Boire-Bernard, Roanne a affiché un visage intéressant face à l’Asvel dans une courte défaite à Vacherresse dimanche dernier (69-73). Un motif d’espoir avant d’aborder un nouveau choc, ce soir sur le parquet de Boulogne-Levallois, l’autre équipe invaincue de Jeep Elite.
« « Quand il y a un changements dans le staff ou l’effectif, il y a toujours une réaction. Mais ça demande confirmation. Il est trop tôt pour dire s’il y a un réel changement. A nous d’avoir la même attitude samedi à Levallois. Ils ont la meilleure attaque. A nous de les agresser défensivement ».
Commentaires