Denain : Le Belge Amaury Gorgemans remplaçant médical de Ruphin Kayembe
A la recherche d’un nouveau pivot avec la blessure au genou de Ruphin Kayembe, dont la saison 2020-2021 est terminée, Denain a mis la main sur Amaury Gorgemans (2,13 m, 28 ans), un pivot belge de grande taille qui était récemment dans les petits papiers du SLUC Nancy pour remplacer Tyran De Lattibeaudiere.
Formé à Mons-Hainaut où il a joué jusqu’en 2017, il est ensuite passé par le Spirou Charleroi, Timișoara (Roumanie), Bruxelles et encore Liège cette saison, tournant à 13,1 points à 56,5% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 0,6 contre pour 13,1 d’évaluation en 26 minutes. Il a choisi de quitter le club pour tenter une deuxième aventure à l’étranger, au sein d’une équipe compétitive (10 victoires, 8 défaites) qui reste sur une période compliquée (5 défaites sur les 7 derniers matches, dont une dernière frustrante contre Saint-Chamond).
Reste à savoir quand il fera ses débuts avec les Dragons. Ce ne sera sûrement pas ce mardi à Fos-sur-Mer, mais sans doute ce samedi à domicile contre Vichy-Clermont.


Commentaires