Du lourd pour Limoges et Dijon, Strasbourg pas épargné non plus

Le tirage au sort des phases de poules de la BCL avait lieu ce jeudi matin. Si nous savions déjà que Strasbourg récupérait la place de l’Élan Béarnais au tour principal, nous ne connaissions pas encore la composition des groupe de cette BCL 2022-2023 où nous auront trois représentants français : Dijon, Limoges et Strasbourg donc.
Strasbourg était dans le pot 1 et a hérité d’une poule A compliquée, composée de l’UCAM Murcia, Falco Szombathely et une équipe issue des qualification qui pourrait être Tofas Bursa, tandis que Limoges sera dans un groupe assez relevé avec Manresa, finaliste de la BCL cette année, le VEF Riga et un adversaire issu des qualifications qui pourrait être Bamberg. Accrocher les trois premières places sera une vraie mission pour les limougeauds cette saison s’il veulent accéder au prochain tour.
Même combat pour Dijon qui hérite du groupe G et sera opposé au Dinamo Sassari, au Paok Salonique et à une équipe issue des qualification qui pourrait être Malaga, qui s’est renforcé durant l’intersaison avec le recrutement de Dylan Osetkowski et la possible arrivée de Will Thomas. Un groupe qui pourrait s’avérer relevé là aussi et dont il va falloir réussir à se sortir pour les Dijonnais.
Les groupes :
Groupe A : SIG Strasbourg (FRA), Falco Szombathely (HUN), UCAM Murcia (ESP) et QRT1
Groupe F : Limoges CSP (FRA), VEF Riga (LET), Manresa (ESP) et QRT3
Groupe G : JDA Dijon (FRA), Dinamo Sassari (ITA), PAOK Salonique (GRE) et QRT2
Commentaires