Quand l’ex-meilleur marqueur français de Pro A vous contacte, vous ne pouvez pas dire non… C’est l’heureuse surprise vécue récemment par Gilles Versier, l’entraîneur du Rezé Basket, pensionnaire de NM2. Il comptait déjà un ancien international dans son effectif en la personne de Williams Soliman (13 sélections), il va en avoir un deuxième avec Abdoulaye M’Baye (1,87 m, 32 ans), vu à une reprise sous le maillot bleu en 2011 face au Canada.
Après deux saisons infernales à Poitiers, ponctuées par 47 défaites en 57 rencontres de Pro B, le double champion d’Europe avec la génération 88/89 a décidé d’accorder la priorité à sa reconversion, lui qui a encore trois années de cours à suivre à l’école de kinésithérapeute de Nantes avant d’être diplômé.
L’ancien All-Star clôture ainsi le recrutement du club de la banlieue nantaise, déjà rendu intéressant par la présence de Brice Pierard, référencé à l’étage supérieur. Du haut de ses 15 saisons professionnelles, Abdoulaye M’Baye apportera une dose d’expérience bienvenue à une équipe qui se verrait bien jouer les premiers rôles dans la Poule B de Nationale 2.





















Commentaires