Finales NBA : Donald Trump hué par le Garden lors de l’hymne national

Donald Trump a été copieusement hué par les fans du Garden lors du Game 3 des finales NBA
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitDonald Trump a assisté ce lundi au Game 3 des finales NBA entre New York et les Spurs, remporté par la franchise texane (115-111). Installé dans une loge du Madison Square Garden aux côtés du propriétaire des Knicks James Dolan, le président des États-Unis est devenu le premier chef d’État américain en exercice à assister à une rencontre des Finals.
Mais son apparition n’a pas fait l’unanimité dans une enceinte pourtant habituée aux personnalités de premier plan. Projeté sur les écrans géants pendant l’hymne national, le multimilliardaire a été hué par une partie du public présent, sachant que des manifestations avaient également eu lieu aux abords de la salle avant la rencontre.
President Trump booed during National Anthem of NBA Finals Game 3 pic.twitter.com/bimQuNGgIX
— New York Post (@nypost) June 9, 2026
Un accueil des plus contrasté
Malgré cette réaction mitigée du MSG, Donald Trump a livré une lecture bien différente de l’ambiance. Interrogé après la rencontre, il a estimé que l’accueil avait été positif, qualifiant l’accueil de « très enthousiaste ».
Sa venue était connue depuis plusieurs jours. James Dolan l’avait personnellement invité à assister à cette affiche historique pour les Knicks, qui disputaient leur premier match de finales NBA à domicile depuis 1999.
Le patron de la NBA, Adam Silver, a lui aussi commenté la présence du président sur ESPN avant la rencontre, en rappelant que Donald Trump était un « véritable fan des Knicks » et qu’il avait autrefois des places au bord du terrain au Madison Square Garden. Avant d’ajouter.
« Il est le bienvenu ici. Ce qui rend le sport si spécial, surtout dans une période où tant de choses nous divisent, c’est qu’il nous rassemble. Et c’est précisément sur ce type d’éléments que nous devrions nous appuyer. »
Une sécurité renforcée
La présence du président a logiquement entraîné un dispositif de sécurité exceptionnel autour de la salle. Les spectateurs avaient ainsi été invités à arriver au moins deux heures avant l’entre-deux et une politique stricte d’interdiction des sacs avait été mise en place.
Conséquence directe, la traditionnelle fan zone organisée à l’extérieur du Madison Square Garden a été annulée. Le maire de New York, Zohran Mamdani, a toutefois proposé un événement gratuit à proximité de la salle pour permettre aux supporters de suivre la rencontre.
Les files d’attente se sont donc rapidement allongées dans les rues de Manhattan plusieurs heures avant le coup d’envoi, provoquant un certain désagrément pour les fans de Gotham City. Insuffisant toutefois pour perturber Adam Silver.
« Oui, cela crée quelques contraintes pour les supporters. Mais quand on regarde autour de nous, la salle est pleine. Les gens ont écouté les consignes, ils sont venus plus tôt et ils ont accepté ces contrôles supplémentaires, qui sont nécessaires. »
WEMBY DELIVERED IN GAME 3 AT MSG!
👽 32 PTS
👽 8 REB
👽 6 AST
👽 2 STL
👽 3 BLKSpurs make it a 2-1 series. pic.twitter.com/HXFAP0UcTq
— NBA (@NBA) June 9, 2026
Cette soirée un peu particulière à Big Apple s’est terminée par une défaite des chouchous de Donald Trump, qui s’est vu voler la vedette par un Victor Wembanyama taille patron et auteur de 32 points pour son baptême du feu au Garden en playoffs. Et c’est bien ce que l’on retiendra de ce game 3 des finales NBA.
























Commentaires