Florent Piétrus sur le départ, Orléans cherchait un nouvel intérieur. Selon nos informations, il s’agit du pivot Gary Florimont (2,02 m, 32 ans). Ce dernier a totalement relancé sa carrière ses deux dernières saisons du côté du Paris Basketball.
En effet, après une progression continue qui l’a menée de la Pro B à Nancy en 2016 (alors en Pro A), en passant par Châlons-Reims, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Cholet Basket a été victime d’une rupture du tendon d’Achille. Sous contrat jusqu’en 2018, il faisait partie du groupe de Gregor Beugnot pour la première saison du club lorrain en Pro B. Seulement, il n’a pas été beaucoup responsabilisé.
C’est finalement à Paris, dans un rôle important au sein d’un groupe jeune, qu’il a pu réexprimer ses qualités. En 2019/20, le Guadeloupéen tournait ainsi à 10,1 points à 56,5% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds et 2,1 passes décisives pour 11,7 d’évaluation en 25 minutes. Au point de convaincre Germain Castano de lui redonner sa chance en Jeep ELITE. A l’OLB, il remplacera Florent Piétrus dans le rôle du joueur de devoir à l’intérieur.
Avec cette arrivée, Orléans a l’accord de quatre joueurs formés localement : le meneur Malela Mutuale, l’ailier Giovan Oniangue ainsi que les intérieurs Landing Sané et donc Gary Florimont. Une belle base !








Commentaires