Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

J10 Phase 2 : Tarbes-Lourdes et Andrézieux se sauvent

Groupe A

Assuré de terminer en tête de la division, Souffel s’est incliné sur le parquet de Rueil (83-75). Les Franciliens ont pu compter sur un bon Steven Ricard (20 d’évaluation) pour conclure cette deuxième phase sur une note positive. Le Havre attaquera pour sa part les playoffs avec le costume de favori. Les coéquipiers de Fabien Paschal (24 d’évaluation) ont engrangé un nouveau succès face à Saint-Vallier (96-83). 

Remarquables tout au long de la saison, les joueurs de Bordeaux ont tenu bon à domicile contre Boulogne (86-81). Les Aquitains seront des outsiders sur qui il faudra compter au mois de mai. Irréguliers sur cette deuxième phase, le SQBB s’est montré dominateur à Challans (67-79) sous l’impulsion de B.A. Walker (19 points, 9 rebonds et 8 passes). En retrait dans ce Groupe A, La Charité a tout de même réussi à prendre le meilleur sur Orchies (90-83) grâce notamment à son meneur Austen Rowland (28 d’évaluation).

Pour rappel, hormis le champion Souffelweyersheim, les 9 autres équipes de ce groupe participeront aux playoffs pour tenter de décrocher une place en Pro B.

Retrouvez les résultats complets.

Groupe B

Très dominant dans ce Groupe B, Angers n’a pas tremblé contre Feurs (95-71), s’appuyant sur les 23 unités de Brice Pierard. Une centaine de kilomètres plus loin, Tours s’est aussi imposé, face à Charleville-Mézières (94-89). Les hommes de Pierre Tavano éspèrent jouer les trouble-fêtes lors des playoffs. Vitré tentera également sa chance en « post-season » et s’est mis en confiance grâce à son succès contre Besançon (87-68). 

La Rochelle n’a pas fait de détails face à Kaysersberg (95-66). Les partenaires de Mantas Ruikis (21 points) auront l’occasion de poursuivre cette saison réussie encore quelques semaines. Qualifié in extremis dans le Groupe B, Toulouse a réalisé une deuxième phase de bonne facture. Victorieuses de Sorgues ce week-end (92-93), les troupes de Stephane Dao découvriront le goût des playoffs. 

Pour Feurs, Kaysersberg et Besançon la saison s’arrête ici, pour les autres directions les playoffs.

Retrouvez les résultats complets.

Groupe C

Tarbes-Lourdes a sauvé sa peau dans la division en remportant un match décisif face au GET Vosges (84-80), dans le sillage de son meneur shooteur Kevin Thalien (18 points). C’est un coup dur pour les joueurs de Golbey puisque cette défaite est synonyme de relégation en NM2.

En effet dans le même temps, Lorient, invaincu lors de cette deuxième phase, s’est incliné lourdement face à Andrézieux (81-55). Les coéquipiers de Fabyon Harris (23 d’évaluation) arrachent ainsi le dernier ticket maintien dans la division. Enfin, dans un match anecdotique, Recy a battu le Centre Fédéral (81-57). 

Aubenas, Recy et le GET Vosges retrouveront donc la NM2 la saison prochaine.

Retrouvez les résultats complets.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion