Justin Robinson (ex-Chalon et Gravelines) en 2e division pour la première fois de sa carrière

À 30 ans, Justin Robinson va appréhender un univers qui lui était encore inconnu depuis ses débuts professionnels : une 2e division. L’ex-meneur de l’Élan Chalon (2018-2020) et Gravelines-Dunkerque (2022-2023) s’est engagé avec Pallacanestro Roseto, en Serie B.
L’Italie ne sera en revanche pas une découverte pour Justin Robinson (1,75 m, 30 ans). Le natif de Monmouth y a déjà effectué deux passages aux débuts des années 2020, à Pesaro puis à Trévise. Mais dans la région des Abruzzes, le meneur de jeu descend d’un échelon, après un dernier exercice dans la continuité de ces difficiles dernières saisons, avec une transhumance de l’Allemagne à la Pologne. Éphémère joueur du Rasta Vechta en début de saison (5 matchs), il a ensuite rejoint le Slask Wroclaw pour remplacer l’excentrique D.J. Cooper. En une dizaine de matchs en PLK, il tournait encore à 8 points à 38% aux tirs et 5 passes décisives en 23 minutes de jeu en moyenne.
Justin Robinson va donc essayer de pleinement se relancer en évoluant pour la première fois dans une 2e division nationale.


Commentaires