Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La JL Bourg sort vainqueur de la chaude ambiance de l’Aris Salonique

EuroCup - En déplacement sur le bouillant terrain de l'Aris Salonique, la JL Bourg a réalisé un match accompli pour s'imposer en Grèce (68-76) et ainsi se rapprocher un peu plus d'une qualification directe pour les quarts de finale.
La JL Bourg sort vainqueur de la chaude ambiance de l’Aris Salonique
Crédit photo : EuroCup

Les fans grecs continuent de chanter après le buzzer final, mais c’est bien la JL Bourg, et non leur équipe de coeur, qui l’a emporté en Grèce ce mercredi soir (68-76). Dans la chaude ambiance de la Nick Gallis Hall, les Burgiens ont su l’emporter par une bonne défense, limitant l’Aris à 17 points maximum dans chaque quart-temps.

Zaccharie Risacher une nouvelle fois très efficace

Entre deux des meilleures défenses de l’EuroCup, c’est effectivement un affrontement défensif qui a eu lieu entre la JL Bourg et l’Aris Salonique. Jamais menée au cours de la partie, la Jeunesse Laïque s’est détachée une première fois lors des vingt premières minutes (14-27, 12′), avant de voir l’Aris initier une série pour être plus ou moins au contact à la mi-temps (34-39).

Si les hommes de Frédéric Fauthoux ont pu prendre plusieurs fois l’avantage grâce à leur nette domination au rebond (40 à 27, dont 15 offensifs contre seulement 10 à l’Aris), ils n’ont jamais pu totalement se détacher en raison de trop nombreuses pertes de balles (20). Mais comme souvent en EuroCup, les Bressans ont pu compter sur un Zaccharie Risacher létal au tir (20 points à 7/10 de réussite aux tirs). La fin de match a été bien géré en ne laissant l’Aris marquer que six petits points lors des quatre dernières minutes de la partie. De retour de blessure, Hugo Benitez n’est lui pas entré en jeu au cours de cette rencontre.

Vainqueur de son 13e match en 16 rencontres, il suffira d’une victoire à la JL Bourg sur ses deux derniers affrontements (Ankara et Ulm) pour sécuriser sa place dans le top 2, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale de la compétition. Une perspective alléchante, d’autant que Bourg-en-Bresse va bénéficier d’une semaine complète pour préparer la rencontre en Turquie, n’ayant pas de match à disputer en Betclic ELITE ce week-end.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Après Paris, la JL continue de performer en Eurocoup, Zacharie risacher qui ds un style moins rock'n'roll que wembanyama la saison dernière, montre pourquoi tous les GM se pressent pour le voir jouer. Après cette année l'impression peut-être dû a l'exclusion honteuse des clubs Russes, que le niveau n'est pas ouf, une chance pour nos clubs d'accéder à l'Euroligue !?
Répondre
(2) J'aime
bobby
Honteux, pour sur, cela prive l'Equipe de France du 5 idéal (Heurtel, Labeyrie, Jean-Charles, Moerman, M'Baye) dont Collet rêve pour gagner les JO.
Répondre
(0) J'aime
cambouis
Ce sont des choix assumes par des professionnels en connaissance de cause...et c'est normal. Je rappelle que nous sommes en guerre (par délégation) avec la Russie à qui nous devons un sacré boson dans le reste du monde ...alors qq joueurs de basket qui jouent pour leurs porte monnaie...qu'ils restent en Russie
(2) J'aime
sebsav01
Allez Vincent, il faut repartir avec une équipe de France avec tous ces jeunes qui en veulent et laisser les vieux grognons rois du pognons et pleureuses où ils sont ! çà aurait de la gueule un titre olympique avec les Zaccharie, Wemby, Nadir, Matthew...
Répondre
(1) J'aime