Large vainqueur de Gravelines, Monaco veut jouer « chaque match comme une finale »
Monaco a réussi une belle démonstration de force hier (94-74), comptant jusqu’à 30 points d’avance à cinq minutes de la fin face à une formation qui restait sur trois victoires de suite. En conférence de presse, le coach gravelinois Julien Mahé a été très élogieux au sujet de la prestation de son adversaire du soir.
« Ce que Monaco a produit ce soir, par séquence, c’est du très haut niveau. Dans le QT1 ils shootent à 10/11, pour nous, c’est difficile. En première mi-temps, parfois on est dépassés. Vu l’intensité déployée par Monaco, on n’était pas prêts pour le combat. On a été mangés. Défensivement, on a été très en deçà de ce que l’on pouvait espérer. Notre jeu de passe, d’habitude notre point fort, n’a pas fonctionné. Monaco a été handicapé par les blessures dans la première partie de ce saison. Mais quand ils jouent à ce niveau-là il n’y a pas grand-monde qui ira les chercher en Jeep Elite ».
Plus de temps à perdre
L’arrivée d’Eric Buckner dans la peinture et le retour de Sergii Gladyr à l’aile a redonné un nouvel élan à la Roca Team dont la première partie de saison compliquée a été sanctionné par une non participation à la Leaders Cup qui fait tâche pour le triple champion en titre. En mission pour les Playoffs, Monaco n’a plus de temps à perdre. Reste maintenant à « confirmer sur la durée », comme l’a rappelé Elmedin Kikanovic (22 points à 9/12 au tir).
« On a contrôlé le match depuis le départ et on l’a fait durant 40 minutes. J’espère que l’on fera mieux lors des matches retour et que l’on provoquera la réussite. On savait comme ce match était important. Tous les gars ont donné leur meilleur. On a maîtrisé leurs joueurs clés, on a été agressifs comme il le fallait. A nous de rester constants et de confirmer sur la durée. On espère connaître moins de blessés. Lazeric Jones va revenir. On doit considérer tous les matches du championnat comme une finale désormais ».
Les Monégasques ont rendez-vous à Nanterre, invaincu à domicile, samedi prochain pour la 19e journée de championnat.
Commentaires