Nolan Traoré désigné meilleur jeune de BCL, Ismael Kamagaté dans le cinq majeur

Si aucun club français n’est au Final Four de la BCL ce week-end à Athènes (Grèce), ce n’est pas pour autant que le contingent tricolore n’est pas fièrement représenté pour les trophées de fin de saison de la compétition.
Le back-to-back pour Marcelinho Huertas
Ainsi, si l’inusable Marcelinho Huertas a réussi le doublé en gagnant pour la 2e fois consécutive le titre de MVP, son cadet de plus de 20 ans, Nolan Traoré, a lui été désigné meilleur jeune de la Ligue des Champions.
Pour sa première saison dans une Coupe d’Europe, quelques mois après ses débuts en professionnel, le meneur de jeu de Saint-Quentin a enregistré 13,4 points à 43% aux tirs dont 31% à 3-points, 2,4 rebonds et 4 passes décisives pour 2,1 ballons perdus en 24 minutes de jeu en moyenne. Un trophée Rising Star qui confirme la très bonne forme de la formation française, après que Nadir Hifi ait reçu la même distinction en EuroLeague.
👀 The ink‘s still wet on the script, the next chapter already on the horizon: Nolan Traore is the 𝐁𝐞𝐬𝐭 𝐘𝐨𝐮𝐧𝐠 𝐏𝐥𝐚𝐲𝐞𝐫 of #BasketballCL Season 9! 👏 pic.twitter.com/mzpbUZkSsF
— Basketball Champions League (@BasketballCL) May 10, 2025
Première en BCL également réussie pour Kamagaté, Desi Rodriguez dans le second cinq
Malgré la non-présence de Tortone au Final Four de la BCL, cela n’empêche pas son pivot Ismaël Kamagaté de figurer dans l’équipe type de la saison de Ligue des Champions. L’intérieur franco-ivoirien est récompensé de son bel exercice européen, aux côtés du meneur de Marcelinho Huertas (Tenerife), de l’arrière Hunter Hale (AEK Athènes) et de deux anciens ailiers de Betclic ELITE, James Palmer Jr. (Galatasaray) et de Dylan Osetkowski (Unicaja Malaga)
Si Ismael Kamagate (2,11 m, 24 ans) et Tortone ont vu leur aventure en BCL s’achever en quart de finale des playoffs, cela n’altère pas pour autant le joli exercice européen de l’ancien pivot du Paris Basketball. Pour son 2e exercice au club de la province d’Alexandrie, son premier en BCL, il a compilé 9,6 points à 64% aux tirs, 6,4 rebonds et 1,8 contre en 22 minutes de jeu en moyenne.
Dans le second cinq majeur de la compétition, l’on retrouve un joueur de Betclic ELITE, le Nanterrien Desi Rodriguez. L’ailier-fort figure aux côtés de l’ancien meneur des Mets 92, Will Cummings (Galatasaray), de Kendrick Perry (Unicaja Malaga), Derrick Alston Jr. (Manresa) et Steven Enoch (Rytas Vilnius).
⭐⭐⭐⭐⭐ The Season 9 Symphonic Orchestra – here’s your #Basketball 𝐒𝐭𝐚𝐫-𝐋𝐢𝐧𝐞𝐮𝐩 𝟐𝟎𝟐𝟒/𝟐𝟎𝟐𝟓 pic.twitter.com/Fqh29H95dq
— Basketball Champions League (@BasketballCL) May 10, 2025
Les trophées individuels de la BCL en 2024-2025 :
- Meilleur joueur : Marcelinhon Huertas (Tenerife)
- Meilleur entraîneur : Txus Vidorreta (Tenerife)
- Meilleur jeune : Nolan Traoré (Saint-Quentin)
- Meilleur défenseur : Alberto Diaz (Unicaja Malaga)
Commentaires