Lassi Tuovi : « Une bonne équipe ne perd pas deux fois de suite »

Pour la deuxième journée de la Basketball Champions League (BCL), la SIG Strasbourg est opposée aux Turcs que Bursa. Un club qui n’est pas inconnu pour les Strasbourgeois qui les ont joué la saison dernière et se sont inclinés (74-76) à domicile puis (85-75) en Turquie.
Face à une équipe en quête de victoire dans ce début de saison, la SIG Strasbourg devra bien négocier sa rencontre et s’améliorer pour ne pas avoir à connaitre le même sort que face à Cholet lors du dernier match comme l’a confié Lassi Tuovi avant la rencontre.
On veut montrer un meilleur jeu, offensivement, défensivement, dans le passing game, etc… C’est ce qu’on travaille en ce moment. C’est sur ça que je me concentrerai pour le match de demain. Le sujet principal de nos entraînements est le travail collectif. On veut faire notre meilleur match possible. Mieux que contre Falco et Nancy et surtout mieux que contre Cholet ! C’est notre vrai défi. Quand je vois comment Tofas a joué à Murcie, je constate vraiment que c’est une équipe excellente défensivement. Ce sera le montrer notre niveau. Une bonne équipe ne perd pas deux fois de suite. Elle peut perdre un match mais doit réagir dès le suivant.
De son côté, Jean-Baptiste Maille est conscient que lui et ses coéquipiers ont encore du travail et reste prudent vis à vis de la formation turque qui compte Rob Gray et Boubacar Traoré dans leurs rangs :
Il y a beaucoup de joueurs qui ont changé depuis l’année dernière. On a pu les observer pendant leur tour préliminaire il y a 2-3 semaines et on les a vu la semaine dernière contre Murcie qui est aussi une très bonne équipe. C’est jamais évident de jouer contre une équipe turque, surtout qu’ils ont récupéré Rob Gray. Ils ont de bons arrières ou encore Boubacar Traoré à l’intérieur. Il va falloir faire un gros match pour l’emporter à domicile.
Face à Bursa, Strasbourg devront faire le match parfait pour l’emporter malgré l’incertitude qui entoure Matt Mitchell, sur sa participation à la rencontre.
Commentaires