Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL coule chez le Fenerbahçe

Après avoir acquis une victoire fondatrice sur le parquet de Valence (77-76), l’ASVEL retrouvait l’EuroLeague ce mardi soir. Les hommes de T.J. Parker se sont largement inclinés chez le Fenerbahçe (84-63) avant d’enchaîner un troisième déplacement de suite ce jeudi pour affronter le Maccabi Tel-Aviv.
L’ASVEL coule chez le Fenerbahçe
Crédit photo : EuroLeague

Le Fenerbahçe n’a pas épargné l’ASVEL. Invaincu depuis le début de la saison, le collectif de Dimitris Itoudis a facilement disposé de l’ASVEL (84-63) pour le compte de la 3e journée de l’EuroLeague. Les Rhodaniens n’ont pas su enchaîner après le succès à Valence.

Marco Guduric
Marco Guduric et Fenerbahçe n’ont pas fait de cadeau à l’ASVEL et ont empoché une nouvelle victoire, la 8e toute compétition confondue. (Photo : EuroLeague)

Une victoire qui s’est vite dessinée pour le Fenerbahçe qui a pu compter sur une défense omniprésente et sur un Nick Calathes reluisant (11 points à 5/8 aux tirs et 8 passes décisives pour 18 d’évaluation) tout au long de la rencontre et très précieux dans le troisième quart-temps. Pourtant, dès les premiers instant, les Villeurbannais étaient, certes dominés, mais trouvaient les solutions pour rester au contact d’un adversaire qui ronronnait (15-8, 5’), bien aidés par Youssoupha Fall (17 points et 9 rebonds pour 24 d’évaluation) dans la raquette, qui a limité la casse à l’issue du premier quart (25-19, 10’).

Dans le second acte, tout était plus équilibré et les défenses étaient âpres. Malgré tout, l’ASVEL continuait d’être indisciplinée et perdait plusieurs ballons que Fenerbahçe n’a pas manqué de sanctionner en transition. Au final, les Rhodaniens sont rentrés aux vestiaires en limitant la casse mais en étant toujours en chasse (42-36, 20’).

Soudain, l’ASVEL a coulé

Au retour des vestiaires, le Fenerbahçe a étouffé Lyon-Villeurbanne qui s’est ensuite écroulé en commettant de nombreuses pertes de balles (17 au total) et en étant totalement muet en attaque, notamment derrière l’arc (3/16 à trois-points et 44% à deux-points). Il aura fallu 5 minutes pour que l’ASVEL inscrive ses premiers points en seconde période. Déjà trop tard, puisque Fenerbahçe déroulait son basket sous l’impulsion de Carsen Edwards (19 points) et surtout Nick Calathes, qui en alternance, distillait les ballons et scorait. À l’entame du money-time, l’ASVEL était loin. Beaucoup trop loin pour revenir et réussir une remontée comme face à Valence. Carsen Edwards poursuivait dans ses œuvres tandis que Johnathan Motley marchait sur la défense villeurbannaise et précipitaient la chute de leur adversaire du soir (78-55, 37’).

Ainsi, Fenerbahçe continue son sans-faute en EuroLeague (3-0) et accueillera Valence ce jeudi pour enchaîner face à une équipe qui s’est payé le champion en titre, l’Anadolu Efes Istanbul (92-91). De son côté, l’ASVEL va devoir se reprendre face au Maccabi Tel-Aviv pour tenter d’équilibrer son bilan (1-2).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion