Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL scrute le marché à la recherche d’une opportunité à l’intérieur

Trop limitée à l'intérieur, l'ASVEL se renseigne au sujet de potentiels postes 4/5 capables de renforcer l'équipe professionnelle.
L’ASVEL scrute le marché à la recherche d’une opportunité à l’intérieur
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

La défaite de l’ASVEL contre Milan en ouverture de l’EuroLeague a mis en évidence les carences de l’effectif 2022-2023. Avec l’absence de Joffrey Lauvergne et la blessure au doigt, tard dans le match, de l’autre pivot de l’effectif, Youssoupha Fall, l’équipe de T.J. Parker était très limitée à l’intérieur face à Kyle Hines, Nicolo Melli, Johannes Voigtmann ou encore Brandon Davies. Amine Noua a ainsi joué plus de 32 minutes et même été associé à Yves Pons (24 minutes) à l’intérieur. Alors que le poste 3/4 Charles Kahudi n’a pas encore repris, l’effectif affiche ses limites. Ainsi, le club rhodanien se renseigne pour au sujet des postes 4/5 actuellement libres sur le marché. Ce qui n’était qu’une possibilité à la reprise de l’entraînement se précise, même si l’ASVEL n’a pas vocation à signer un joueur en urgence. A l’approche du début de saison NBA, des occasions pourraient être à saisir avec la fin des camps de présaison des différentes franchises.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L’ASVEL scrute le marché à la recherche d’une opportunité à l’intérieur