Le Champagne Basket retrouve son souffle, l’ASA et La Rochelle enchaînent, Chalon seul deuxième

Crédit photo : Elan Chalon

La 12e journée de Pro B se jouait ce vendredi. Si le Champagne Basket a retrouvé le sourire, Gries-Souffel a enchaîné une troisième victoire consécutive, l’Élan Chalon l’a emporté contre Vichy tandis que Denain, Saint-Chamond, Saint-Vallier, Aix-Maurienne, l’ASA, La Rochelle et Lille se sont eux aussi imposés.

Après douze journée de Pro B, Saint-Quentin est en tête de Pro B tandis que Chalon-sur-Saône, Boulazac et Vichy sont en embuscade. Dans le bas de tableau, sept équipes sont à 4 victoires et ne parviennent pas à décoller.

Dans un Colisée plein, l’Elan Chalon a régalé face à Vichy (88-79). Les hommes de Savo Vucevic n’ont rien raté et ont parfaitement su prendre la mesure de Trey Boyd III (13 points à 2/16 aux tirs) et des Vichyssois pour l’emporter et signer un 9e succès en 12 rencontres. À la marque, Lionnel Gaudoux (14 points, 6 rebonds et 2 passes décisives) et Mattias Markusson (13 points et 9 rebonds) ont été les principaux chefs de file côté chalonnais.

Aix-Maurienne et Saint-Chamond reprennent des couleurs, Gries-Souffel et La Rochelle enchaînent

Après avoir pris une jolie gifle à Saint-Quentin, Aix-Maurienne a réalisé un joli coup en s’imposant face à Orléans (95-88). Porté par Gavin Kensmil (20 points et 14 rebonds), les Savoyard ont profité du défense orléanaise aux abonnés absents pour l’emporter. Du côté de Saint-Chamond, le sourire était aussi de retour. En déplacement à Angers, les Couramiauds l’ont emporté (94-81) et ont décroché une 4e victoire en championnat. Emmenés par un Josh Ayayi (24 points à 10/12 et 12 rebonds) inarrêtable, les hommes d’Alain Thinet ont su prendre la mesure du promu pour s’éloigner du bas du classement.

Respectivement, 17e et 18e de Pro B, La Rochelle et Gries-Souffel ne s’arrêtent plus. En déplacement à Nantes, les hommes de Julien Espinosa ont signé une troisième victoire consécutive (80-83), la première à l’extérieur grâce à un game winner de Tom Digbeu (15 points) sur un dunk ligne de fond à quelques secondes du terme. Les Alsaciens sont donc revenus à hauteur de leurs principaux adversaires tout comme La Rochelle qui s’est imposé sur le fil face à Saint-Vallier (64-62).

 

Lille et Denain l’emportent, Champagne Basket à la relance

Installé dans les hauteurs de la Pro B, Boulazac n’a pas réussi à l’emporter à Denain (77-85) tandis que le Champagne Basket a réalisé un joli coup à Quimper (70-77). Surpris à domicile ce vendredi soir face à Lille, Antibes perdu du terrain et a enregistré une 7e défaite en Pro B. Emmenés par un très bon Carl Ponsar (20 points et 6 rebonds), les Lillois se sont tout de même fait peur en voyant leur adversaire repasser devant en fin de match alors qu’ils ont compté 20 points d’avance.

Les résultats de la 12e journée de Pro B :

  • Denain – Boulazac : 85-77
  • Nantes – Alliance Sport Alsace : 80-83
  • Angers – Saint-Chamond : 81-94
  • Quimper – Champagne Basket : 70-77
  • Aix-Maurienne – Orléans : 95-88
  • Antibes – Lille : 87-92
  • Saint-Vallier – La Rochelle : 64-62
  • Élan Chalon – Vichy : 88-79

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires