Le Partizan gagne le match 3 et se relance dans la finale contre l’Etoile Rouge
Au terme d’un match 2 particulièrement tendu entre une décision arbitrale controversée et des échanges houleux avec le public, le KK Partizan Belgrade s’était incliné 85-81 dans les dernières secondes, permettant à l’Etoile Rouge de Belgrade de mener 2 manches à 0 dans ces finales des playoffs de ligue adriatique. Dos au mur, et de retour à domicile, le Partizan a pris sa revanche en s’imposant 70-67.
Après une première mi-temps dominée (39-31), les hommes de Zeljko Obradovic se sont fait une frayeur dans le 3e quart-temps en voyant l’adversaire reprendre l’avantage (47-54). Mais dans le dernier quart, le Partizan a pu compter sur un grand Kevin Punter Jr (22 points à 7/12 aux tirs, 5 rebonds et 6 passes décisives en 35 minutes) auteur d’un shoot à 3-points décisif à 1 minute du terme de la rencontre. Mathias Lessort, qui avait été l’homme du match côté Partizan 3 jours auparavant, s’est trouvé en grande difficulté avec 2 points à 1/4 aux tirs et 4 rebonds en 16 minutes.
.@KPJunior_ knocks down a BIG 3-pointer for @PartizanBC. #ABAPlayoffs pic.twitter.com/USXMdvGXPS
— AdmiralBet ABA League (@ABA_League) June 1, 2022
Ce match 3 a tout de même été de nouveau marqué par des incidents dus aux supporters. Après le panier décisif de Kevin Punter Jr, certains ont commencé à lancer toutes sortes d’objets sur les joueurs de l’Etoile Rouge et sur les arbitres. Le match a été interrompu durant une vingtaine de minutes, pendant lesquelles certaines tribunes surchargées ont été vidé.
Refs left the floor in Belgrade due to projectiles with 00:57 to play in Game 3 of the @ABA_League finals.
Partizan up 68-65, gym being evacuatedpic.twitter.com/weKeWcz0by
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) June 1, 2022
L’acte 4 entre les deux équipes de Belgrade aura lieu ce vendredi soir à 18h30, et le Partizan devra à tout prix s’imposer pour faire durer cette série, et disputer un match 5 qui sera décisif. Ce match 4 sera à suivre sur MCS Basket.


















Commentaires