Leaders Cup ELITE 2 : L’ADA Blois décimée pour le choc retour face à Orléans

Romuald Morency est laissé au repos
Battu de 13 points à l’aller, l’ADA Blois devra tenter de renverser Orléans ce mardi sans trois joueurs majeurs de son effectif professionnel. Jacques Alingue, Romuald Morency et Nathan Cayo sont forfaits annonce La Nouvelle République.
La mission « remontada » s’annonce périlleuse au Jeu de Paume. Ce mardi 3 février, pour la demi-finale retour de la Leaders Cup ProB, l’ADA Blois se présente face à l’Orléans Loiret Basket avec un effectif largement diminué. Déjà en difficulté après leur revers dans le Loiret (103-90), les hommes de David Morabito devront composer sans un trio d’intérieurs et d’ailiers d’expérience.
Un secteur intérieur dépeuplé
Le capitaine Jacques Alingue, déjà absent, n’est toujours pas rétabli de sa blessure aux ischios. Il est rejoint à l’infirmerie par deux autres cadres. Nathan Cayo, qui jouait déjà avec une cheville douloureuse lors du déplacement à Poitiers vendredi dernier, n’est pas en mesure de tenir sa place. Enfin, Romuald Morency, touché au bras dans la Vienne, a également été préservé par le staff médical blésois.
Seule lueur d’espoir dans le groupe professionnel : le retour de l’arrière Maxime Sconard, qui a récupéré de sa béquille reçue lors du match aller et qui apportera une rotation supplémentaire sur les lignes extérieures.
🗓️ 𝗖𝗮𝗹𝗲𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 🗓️
Beau programme en perspective pour ce nouveau mois qui débute ! 🔥
On compte sur vous ! ✊💚
📸 @ngtuan #ADABlois #Élite2 pic.twitter.com/f0I96J2DtC
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) February 1, 2026
La jeunesse blésoise en première ligne
Pour combler ces absences et tenter de combler le déficit de 13 points, l’ADA va s’appuyer massivement sur son centre de formation. Quatre espoirs ont été intégrés au groupe pro pour cette rencontre. Si Sacha Defoundoux (de retour de blessure à l’épaule) et Mohamed Cissoko sont des visages connus des supporters, le public du Jeu de Paume découvrira de plus près Démao Diehi et le jeune pivot Nohlann Lama, arrivé cet été en provenance du centre de formation d’Orléans.
Face à une équipe de l’OLB qui se présentera au complet, le défi s’annonce immense pour les Blésois s’ils veulent décrocher leur ticket pour la finale.



























Commentaires