Paul Djobet persiste et signe : le Lillois signe un nouveau carton en NCAA

Paul Djobet a encore explosé les compteurs avec les Omaha Mavericks
Paul Djobet continue de faire parler de lui outre-Atlantique. Le 31 janvier, les Mavericks d’Omaha se déplaçaient dans le Colorado pour défier les Denver Pioneers. Au terme d’une rencontre accrochée, Omaha s’est imposé 84-82 non s’en s’être fait peur dans le money time, après avoir pourtant accusé un retard de huit points à la mi-temps.
That's a Dub in Denver!#ForThe402 pic.twitter.com/0AGUChQmDU
— Omaha Men’s Basketball (@OmahaMBB) January 31, 2026
Un Paul Djobet décisif dans le money-time
Dans ce succès important, Paul Djobet a livré une prestation de premier plan. L’ailier lillois termine avec 27 points, 11 rebonds et 1 passe décisive, à 3/5 derrière l’arc, en 34 minutes. Il a été parfaitement épaulé par Grant Stubblefield (17 points, 5 rebonds, 4 passes) et Ja’Sean Glover, très impactant en sortie de banc (19 points, 1 rebond, 2 passes).
Côté Denver, le quatuor Carson Johnson (19 points), Jeremiah Burke (18 points), Zane Nelson (19 points) et Logan Kinsey (18 points) n’a pas suffi à faire la différence.
🇫🇷 Paul Djobet
(Junior | 6’7” Wing | 7’1” Wingspan | Omaha Mavericks – NCAA, Summit League)Paul Djobet delivered a statement performance in Summit League play, leading Omaha to a crucial 84–82 win over Denver with his most complete outing of the season.
⸻
📊 vs Denver — Jan… pic.twitter.com/nz6LlRyPac
— Scouting lab (@scouting_lab) February 1, 2026
Un troisième double-double consécutif
Pour Paul Djobet, il s’agit d’un nouveau double-double, le troisième consécutif et déjà le quatrième cette saison. Une performance d’autant plus notable que sa campagne NCAA n’a réellement débuté que le 28 décembre, puisqu’il n’était pas éligible auparavant à cause d’un transfert tardif.
Quelques jours plus tôt, face à South Dakota State le 28 janvier, le Français avait déjà compilé 16 points et 10 rebonds. Un match plus discret offensivement, qui avait mis fin à une série de quatre rencontres consécutives à plus de 20 points. À Denver, il a parfaitement rebondi en signant son record de points de la saison, tout en frôlant à nouveau son meilleur total aux rebonds.
Sur ses 11 matchs disputés, Paul Djobet a inscrit plus de 20 points à sept reprises.
Three Double Doubles in a row! 🤘#ForThe402 pic.twitter.com/ZoCLTLPMT1
— Omaha Men’s Basketball (@OmahaMBB) January 31, 2026
Des statistiques impressionnantes et un rôle central
Cette saison, l’ancien joueur des Miami Hurricanes affiche des moyennes de 20 points, 7,2 rebonds et 2,3 passes décisives, avec 43,5 % de réussite à 3-points, 1 interception et 0,2 contre, en 29,5 minutes de moyenne sur 11 matchs, dont 9 en tant que titulaire.
Il est actuellement le meilleur marqueur, meilleur rebondeur, quatrième passeur, troisième intercepteur, quatrième contreur et meilleur tireur à trois points de son équipe. Un impact total, qui dépasse largement le simple apport offensif.
Une influence réelle, mais une saison collective encore fragile
L’arrivée de Paul Djobet n’a toutefois pas totalement transformé la saison d’Omaha. Avant son intégration, les Mavericks affichaient un bilan de 6 victoires pour 7 défaites. Ils en sont désormais à 12 succès pour 12 revers, ce qui les place à la 4e place de la Summit League, avec un bilan de 5-4 dans leur division.
Si le redressement collectif reste relatif, l’apport individuel du Français, lui, ne fait aucun doute.
La révélation française de la saison NCAA
On ne l’avait pas forcément vu venir à ce niveau, mais Paul Djobet s’impose comme la révélation française de la saison NCAA. Avec deux fois plus de temps de jeu dans sa nouvelle équipe, il multiplie par quatre sa moyenne de points et par trois ses moyennes de rebonds et de passes par rapport à ses précédentes expériences.
Une montée en puissance qui confirme que le Français a franchi un cap, et qui pourrait encore faire parler dans les semaines à venir.
Prochain défi contre North Dakota
Le mercredi 4 février, le road trip des Mavericks se poursuit contre les Fighting Hawks de North Dakota. Une rencontre cruciale pour ne pas mettre de côté les espoirs d’une qualification en phase finale. Ce sera l’occasion également de mettre à l’épreuve les qualités de leaders de Paul Djobet dans une situation complexe où chaque match compte dans cette dernière ligne droite avant mars.























Commentaires