L’équipe de France U20 masculine avec cinq U19 pour l’Euro

Crédit photo : FIBA

Largement renouvelée après la finale de la Coupe du Monde U19 en 2021, l'équipe de France U20 masculine a choisi de responsabiliser les joueurs nés en 2003.

La Fédération française de basketball a annoncé la sélection des 12 joueurs français pour l’EuroBasket U20, qui débutera ce samedi 16 juillet à Podgorica contre la Croatie. Six joueurs vice-champions du monde U19 en 2021 sont présents dans l’équipe : Strazel, Tchicamboud, Marsillon-Noléo, Frisch, Dessert et Ouedraogo. Autrement, cinq joueurs nés en 2003, et donc U19, ont été convoqués : Bal, Kasiama, Meniandi, Dessert et Shahrvin. Ce dernier, pivot des Espoirs de l’Élan béarnais, va vivre sa première campagne internationale, tout comme le futur arrière d’Évreux Ilias Kamardine et le prochain ailier de Le Portel Kenny Kasiama.

Comme toujours en U20, la liste des absents est large : Juhann Begarin, Lucas Ugolin (tout juste papa), Louis Lesmond Daniel Batcho et Moussa Diabaté pour les joueurs nés en 2002, Ousmane Dieng, Armel Traoré, Yohann Traoré ou encore Nathan De Sousa et Maxime Raynaud pour ceux nés en 2003. Mais même sans eux, l’équipe de France U20 masculine affiche un beau potentiel et visera une place dans le dernier carré.

La sélection U20 masculine pour l’EuroBasket :

  • Meneurs : Matthew Strazel, Lucas Beaufort et Jayson Tchicamboud
  • Arrières : Ilias Kamardine et Adama Bal
  • Ailiers : Kenny Kasiama et Kevin Marsillon-Noléo
  • Ailier-forts : Clément Frisch et Hugo Meniandi
  • Pivots : Brice Dessert, Yvan Ouedraogo et Enzo Shahrvin
  • Coaches : Frédéric Crapez, Julien Cros, Mehdy Mary et Guillaume Vizade

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires