Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Les Bleues pour un premier duel face à l’Espagne ce vendredi

L’équipe de France féminine n’a plus joué depuis début juillet et la finale de l’EuroBasket 2019 à Belgrade contre l’Espagne. Ce vendredi, la sélection de Valérie Garnier va rejouer contre… l’Espagne. Les Bleues affrontent les double-championnes d’Europe en titre pour deux matchs amicaux (ce vendredi soir à 20h30 puis dimanche à 12h30) qui va servir de préparation pour le Tournoi de Qualification Olympique de février 2020.

Sans Gruda ni Bankolé, mais avec des retours et des nouvelles

A Zamora, on retrouve 10 des 12 vice-championnes d’Europe 2019. Seules Sandrine Gruda (laissée au repos pour cette semaine) et Ornella Bankolé (blessée au genou) ne sont pas du déplacement. Par contre, Héléna Ciak – qui a rejoint l’équipe de France après un voyage express à San Antonio en compagnie de Marième Badiane et Marine Johannès pour assister à la cérémonie du retrait du maillit de Tony Parker -, Sarah Michel et Diandra Tchatchouang, forfaits pour l’Euro, ont réintégré le groupe. Le staff va pouvoir tester d’autres joueuses puisque l’ailière Magali Mendy (Gérone, Espagne) et l’intérieure Marie-Michelle Milapie (BLMA, LFB) sont également du voyage, elles que l’on avait déjà vu en préparation de l’Euro 2019.

Concernant l’objectif, il est simple : les Bleues doivent retrouver ce qui a fait l’ADN de leur succès ces dernières années, une pression défensive constante et surtout efficace. En finale de l’Euro, elles avaient pris l’eau contre l’Espagne (32 points encaissés dès le premier quart-temps). « Nous avions manqué de discipline défensive et le premier chantier est là, a commenté Valérie Garnier dans L’Equipe. Je vais véhiculer ces enseignements aux joueuses, notre début de match ne doit plus se reproduire. On est la deuxième meilleure attaque de l’Euro (74,3 points), avec le meilleur pourcentage offensif (43,7%) mais il faut se recadrer défensivement. » Reste à savoir si en Espagne, après une courte semaine de travail, les Bleues seront en capacité d’arrêter l’attaque espagnole.

La réponse à partir de ce vendredi soir, à 20h30. Le premier match est à suivre sur RMC Sport 3, le second dimanche sur RMC Sport 2.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion