Les Mets intouchables, la JL Bourg se rapproche de la Leaders Cup, l’effet Banchi à Strasbourg

Crédit photo : Lilian Bordron

Victorieux de Nancy avec un troisième match d'affilée à 30 points pour Victor Wembanyama, les Metropolitans 92 ont validé leur huitième victoire de rang. Les séries de la JL Bourg et de Strasbourg sont moins impressionnantes mais ont le mérite : trois et deux succès de rang.

Après les succès de Cholet et Roanne plus tôt ce samedi, les Metropolitans 92, Strasbourg et l’ADA Blois l’ont emporté ce soir. Boulogne-Levallois reste ainsi co-leader du championnat. Une nouvelle fois, la troupe de Vincent Collet s’est appuyée sur son phénomène Victor Wembanyama. Pour la première fois de l’histoire, un joueur français a atteint les 30 points lors de trois matches consécutifs. C’est grâce à lui que les visiteurs ont bien démarré (10-23, 10′) puis grâce à son activité encore et l’adresse d’Hugo Besson (13 points) qu’ils ont refait l’écart lorsque le SLUC Nancy avait égalisé à 66 partout en début de quatrième quart-temps. Les Altoséquanais ont en effet répondu par un 10-0. Au final, Wemby a cumulé 30 points à 9/19 aux tirs (dont 1/4 aux lancers francs) et 11/16 aux lancers francs, 15 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres, 2 interceptions et 10 fautes provoquées pour 34 d’évaluation en 33 minutes.

De son côté, Strasbourg a signé sa troisième victoire en trois matches sous les ordres de Lucas Banchi. C’est à Nanterre que la SIG l’a emporté (71-81), en signant une belle performance défensive (36,2% de réussite aux tirs et 17 balles perdues pour les Franciliens) mais aussi une belle partition de l’autre côté du parquet (21 passes décisives pour 8 balles perdues). Matt Mitchell a réalisé une solide prestation (21 points à 7/14, 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 7 fautes provoquées pour 18 d’évaluation en 32 minutes).

Enfin, la JL Bourg s’en est sortie à Blois. C’est l’arrière Jordan Floyd (13 points à 4/7, 3 rebonds, 4 passes décisives, 2 contres et 5 fautes provoquées pour 20 d’évaluation en 23 minutes) qui a inscrit le panier de la victoire, plus la faute, à 9 secondes de la fin. Dans la foulée, il a signé un contre décisif pour valider le succès de la formation de Frédéric Fauthoux en fin d’une rencontre des plus serrée. De quoi leur permettre de s’installer dans la première partie de tableau avec 6 victoires en 10 matches.

Les résultats de la 10e journée de Betclic ÉLITE :

  • Cholet Basket – BCM Gravelines-Dunkerque : 76-64
  • Fos-sur-Mer – Chorale de Roanne : 83-87, a.p.
  • Nanterre – Strasbourg : 71-81
  • ADA Blois – JL Bourg : 96-98 (a.p.)
  • Nancy – Boulogne-Levallois : 78-92
  • Paris – Le Portel : dimanche à 17h
  • Limoges – Dijon : dimanche à 17h
  • ASVEL – Élan Béarnais : dimanche à 19h
  • Le Mans – Monaco : mardi à 20h

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires