Lucas Beaufort de retour à la SIG Strasbourg

C’est désormais officiel, après une saison en Savoie, Lucas Beaufort rentre au bercail et sera integré à l’effectif professionnel de la SIG Strasbourg la saison prochaine. Arrivé en 2017 au centre de formation alsacien, Lucas Beaufort a signé son premier contrat professionnel avec la SIG Strasbourg et a ensuite été prêté à Aix-Maurienne en Pro B où il a tourné à 7,9 points, 2 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,2 interception pour 7,6 d’évaluation. Le combo guard a été suivi à distance par Nicolas Albérani, le directeur sportif du club, qui se satisfait de retrouver le jeune joueur sur le site internet du club : 

« Nous sommes heureux du retour de Lucas. Il arrive au meilleur moment après avoir pris de l’expérience en Pro B à Aix Maurienne. Nous avons suivi avec attention sa saison et son évolution durant son année de prêt. Il va intégrer le groupe en tant que joueur professionnel ce qui nous semble important au regard du calendrier très dense de la saison avec deux matches par semaine. »

Pur produit de la formation strasbourgeoise, Lucas Beaufort a su acquérir de la maturité avec Aix-Maurienne et a été particulièrement brillant dans le sprint final (11,5 points et 5,7 passes décisives lors des dix dernières rencontres) et sera l’une option de Lassi Tuovi la saison prochaine :

« Lucas a eu une bonne expérience en Pro B où il a acquis plus de maturité. Il a montré qu’il était capable de répondre aux attentes placées en lui avec du temps de jeu. On est content de l’intégrer à notre équipe. C’est un joueur qui a du potentiel ! On connaît ses qualités de joueur d’équipe et de shooteur. Défensivement, il est mature et c’est un bon compétiteur. Il travaille dur et c’est une personne positive. Il s’intégrera parfaitement à l’équipe. Il va nous aider, tout comme nous allons l’aider à développer ses compétences et poursuivre sa carrière ! »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires