Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Luke Nelson donne la victoire à la Grande-Bretagne contre l’Allemagne

Luke Nelson (17 points à 6/12 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 16 d’évaluation en 32 minutes) a donné la victoire à la Grande-Bretagne contre l’Allemagne dans le premier match de la bulle de Podgorica. Le combo-guard de Göttingen est parvenu à se frayer un chemin jusqu’au cercle et à marquer un panier main gauche pour donner l’avantage aux siens alors que le buzzer a retenti dans la foulée.

La partie a été très serrée mais le succès de la sélection de Marc Steutel reste logique. Son équipe a mené plus de la moitié de la rencontre et fini avec un avantage statistique (97 à 89 à l’évaluation collective). Les pensionnaires de Jeep ELITE Ovie Soko (12 points à 5/11, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 11 d’évaluation en 23 minutes) et Myles Hesson (12 points à 4/7 et 3 rebonds pour 14 d’évaluation en 26 minutes) ont contribué à cette victoire, de même que l’ancien Orléanais Gabriel Olaseni (20 points à 9/14, 8 rebonds et 4 balles perdues pour 22 d’évaluation en 30 minutes).

Au classement, la Grande-Bretagne (3 victoires, 2 défaites) met une grosse pression sur le Monténégro (2 victoires, 2 défaites). En effet, les Monténégrins doivent absolument l’emporter contre la France (3 victoires, 1 défaite) ce samedi soir sous peine d’être éliminés de la course à l’EuroBasket. Justin Cobbs & co n’ont en effet pas le point-average sur les Britanniques. Pour rappel, l’Allemagne (1 victoire, 4 défaites) est déjà qualifiée en tant que pays hôte.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion