Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco décroche son billet pour les playoffs en venant à bout de Gravelines-Dunkerque

Betclic ELITE - Emmenée par la paire Donatas Motiejunas - Alpha Diallo, l'AS Monaco s'est imposée à Sportica face au BCM Gravelines-Dunkerque (67-73) ce mardi soir lors du match avancé de la 32e journée de Betclic ELITE. Grâce à ce succès, la Roca Team se qualifie officiellement pour les playoffs.
Monaco décroche son billet pour les playoffs en venant à bout de Gravelines-Dunkerque
Crédit photo : Julie Dumélié

En match avancé de la 32e journée de Betclic ELITE, l’AS Monaco s’est amusée à se faire peur sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque mais a fini par l’emporter (67-73). Face au leader monégasque, les hommes de Laurent Legname ont longtemps résisté avant de craquer définitivement et de s’incliner à domicile. Les Monégasques, guidés par un excellent duo Donatas Motiejunas (18 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 28 d’évaluation) – Alpha Diallo (18 points, 7 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d’évaluation) se sont pourtant fait quelques frayeurs en laissant revenir les Nordistes dans la partie.

En tête de 10 points à la mi-temps (28-38) puis de 16 points après trente minutes de très bonne facture (42-58, 30′), la Roca Team a vu son adversaire revenir peu à peu dans le match. Les Monégasques ont même encaissé un sévère 25-13 dans le dernier quart-temps et se sont fait peur dans les derniers instants notamment lorsque Kenny Boynton a trouvé la mire de loin pour revenir à quatre unités (65-69, 38’). Finalement les joueurs de Sasa Obradovic ont assuré l’essentiel en s’imposant à l’extérieur et ont conforté leur fauteuil de leader du championnat. Grâce à ce succès, la Roca Team décroche son ticket pour les playoffs de Betclic ELITE. De son côté, le BCM Gravelines-Dunkerque s’éloigne encore un peu plus des playoffs et devra relever la tête dès ce week-end mais la tâche s’annonce compliquée puisque c’est l’ASVEL qui va se présenter à Sportica ce dimanche (17h00).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion