Nadir Hifi (44 d’éval’) et Le Portel font valser Paris
Betclic ELITE - Portée par un excellent Nadir Hifi (39 points à 12/16, 8 rebonds et 6 passes décisives pour 44 d'évaluation), l'ESSM Le Portel a battu Paris. L'équipe d'Eric Girard n'est plus très loin d'un nouveau maintien.
Crédit photo : Pauline Ledez
Le Portel a signé sa onzième victoire de la saison ce vendredi soir contre Paris pour la 27e journée de Betclic ELITE. Les Stellistes ont pu compter sur un Nadir Hifi exceptionnel (39 points à 12/16 aux tirs et 12/15 aux lancers francs, 8 rebonds, 6 passes décisives, 2 balles perdues et 10 fautes provoquées pour 44 d’évaluation en 37 minutes). Dans un match longtemps accroché, ce dernier a pris le jeu totalement à son compte dans la dernière période (35-21) pour guider les siens vers une 11e victoire cette saison. De quoi faire un vrai pas vers le maintien et aussi revenir à hauteur de Paris au classement. Une équipe de Paris qui peut presque faire une croix sur les playoffs, si ce n’était pas encore.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires