Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco assuré d’avoir l’avantage du terrain en playoffs après sa victoire à Munich

EuroLeague - L'AS Monaco s'est imposée 84-81 chez le Bayern Munich ce vendredi soir pour la 32e journée de l'EuroLeague. La Roca Team aura donc l'avantage du terrain en quarts de finale puisque le Fenerbahçe a perdu à Vitoria de son côté.
Crédit photo : EuroLeague

Deux jours après sa défaite à Kaunas, l’AS Monaco s’est reprise à Munich. La Roca Team s’y est imposée 84-81 face au Bayern, s’assurant de terminer dans le top 4, ce qui est synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des playoffs. En effet, la défaite du Fenerbahçe Istanbul à Vitoria (92-69) ce vendredi leur permet d’être assurés de finir au moins quatrième.

Mike James a sorti le grand jeu

Privés de Chima Moneke, les joueurs de Sasa Obradovic ont pu compter sur un Mike James des grands soirs (28 points à 6/9 à 3-points, 3 rebonds, 3 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 32 minutes) face à d’accrocheurs bavarois. Le meneur de jeu étasunien a réalisé sa meilleure sortie depuis son retour de suspension, dimanche dernier à Limoges. Malgré cela, les joueurs de la principauté ont du batailler face à une formation d’ores et déjà éliminée de la course aux playoffs. A ce jeu-là, ils ont mieux réussi leur dernier quart-temps (21-27) même si les locaux sont remontés dans la dernière minute au point d’avoir le tir de l’égalisation.

En finissant dans le Top 4, Monaco valide sa belle saison régulière. Contrairement à l’an passé où ils étaient tombés dans la salle du Pirée dans le match 5 des quarts de finale de playoffs contre l’Olympiakos, ils seront assurés de jouer à la maison. Une bonne chose.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion