Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Pascal Donnadieu : « Ce qu’on fait cette saison sur la scène européenne est extraordinaire »

La belle histoire continue pour Nanterre en Ligue des Champions (BCL) cette saison. Porté par la grosse ambiance du Palais des Sports Maurice Thorez, les joueurs de Pascal Donnadieu ont livré un combat de 40 minutes contre la Virtus Bologne pour finir avec 8 points d’avance (83-75) à l’issue du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

« On a fait un match héroïque. On a fait un très gros match tactiquement et en terme d’état d’esprit, a commenté après le match Pascal Donnadieu. Mais, ça va être très peu par rapport au match là-bas. Il vaut mieux avoir 8 points d’avance que 8 de retard. On est conscient que c’est très peu et qu’il vaut mieux considérer que c’est quasiment un match sec là-bas. »

Au sein de ce combat, le secteur intérieur nanterrien s’est mis en lumière avec notamment 9 rebonds en 23 minutes pour Demetrius Treadwell et 12 en 17 minutes pour Julian Gamble.

« C’est difficile dans un match comme ça de ressortir des joueurs. Ils ont tous été héroïques. Demetrius Treadwell a fait un gros travail de sape défensif en première mi-temps, il a mis tellement d’activité et a été capable de prendre des rebonds offensifs. Julian Gamble a été très impactant en deuxième mi-temps, il a été dominant sous les paniers. C’est toujours mieux, surtout qu’on a vu ce soir qu’on a eu une adresse à 3-points fluctuante (7/25 au final). On est parfois caricaturé comme une équipe qui ne fait que de shooter, ce soir on a proposé autre chose. Je pense qu’on a fait une partie défensive de grande qualité en essayant d’être le plus impactant possible à l’intérieur. »

« Toujours une fierté de tenir tête à une équipe comme Bologne »

La saison européenne de Nanterre avait mal commencé. Mais depuis quatre mois, l’équipe des Hauts-de-Seine enchaînent les grosses performances en BCL.

« Ca n’augure rien pour le match retour mais les quatre derniers matchs de BCL, à Holon, les deux matchs contre le Besiktas et le match de ce soir, c’est quatre grosses performances. Je ne sais pas ce qu’il adviendra du match de ce soir mais ce qu’on fait cette saison sur la scène européenne, ce que font les joueurs, c’est extraordinaire. Ces quatre matchs, ce qu’on a produit en terme d’investissement collectif et personnel, c’est super intéressant. »

Nanterre est désormais référencé en Europe. Cette nouvelle victoire intègre une longue liste de « coups » à l’échelle continentale.

« Ca fait partie des matchs âpres, des matchs difficiles… C’est un peu prétentieux mais on a fait quelques coups en Coupe d’Europe. C’est dans la lignée des grosses performances. Ce soir on joue dans un atmosphère de folie, un parfum de Coupe d’Europe. C’est aussi pour ça qu’on fait ce métier, qu’on a envie de vivre ces émotions. C’est toujours une fierté de tenir tête à une équipe comme Bologne, contre un coach référencé comme (Sasa) Đorđević. On est satisfait de ce qu’on a fait, on ne s’enflamme pas, peut-être qu’on en prendra 25 là-bas… En tout cas, on ira avec l’espoir de créer un énième exploit. On sera dans cette philosophie là. »

Ce sera mercredi prochain à « Basket City ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion