Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Sasa Obradovic : « Le record de Mike James ne doit pas nous détourner de l’essentiel »

EuroLeague - Alors que Mike James n'a besoin que de 12 points pour devenir le meilleur marqueur de l'histoire, l'entraîneur monégasque Sasa Obradovic exhorte ses troupes à ne pas se laisser distraire par ce record.
Sasa Obradovic : « Le record de Mike James ne doit pas nous détourner de l’essentiel »

Mike James a besoin de 12 points ce jeudi pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire de l’EuroLeague

Crédit photo : Julie Dumélié

C’est évidemment le moment attendu par tous. Jeudi, l’AS Monaco reçoit l’Étoile Rouge de Belgrade et tout le monde se demande quand Mike James inscrira son 12e point afin de dépasser Vassilis Spanoulis au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de l’EuroLeague.

Un record qui ne doit cependant pas être une obsession pour la Roca Team, selon son entraîneur Sasa Obradovic. « Le record de Mike est un magic moment très attendu, une marque historique pour Mike qui réalise une saison magistrale pour la Roca Team. Cela peut arriver ce jeudi ou la prochaine fois. Cet événement ne doit cependant pas nous détourner de l’essentiel, à savoir mettre ensemble encore les bons ingrédients sur le parquet pour espérer enchaîner par une autre victoire à la maison et ainsi continuer notre progression. On se souvient du match aller difficile face à l’Etoile Rouge et nous devrons être bien concentrés sur tous les aspects du jeu pour continuer notre série. Il nous faut toujours avoir cette volonté de progresser pour nous améliorer encore. Devenir encore meilleur doit être notre but constant et dans la perspective des grands défis qui nous attendent. »

Cependant, la prestation de vendredi à Barcelone tend à prouver que les Monégasques savent où se situent les priorités. Alors que Mike James était déjà en mesure de rentrer dans l’histoire, la Roca Team est repartie de Catalogne avec une victoire bascule dans la course au Top 4 (77-67) et l’une de ses meilleures prestations de la saison.

Les détails du protocole de célébration

On le sait, l’EuroLeague a prévu un protocole pour célébrer le record de Mike James en pleine rencontre. L’AS Monaco en donne les détails. « Si le record est battu durant le 1er et 2e quart-temps. Arrêt du match, remise du ballon du match à MJ, animation spéciale led et écran géant… Si le record est battu dans le 3e et 4e quart-temps : si l’écart est de 10 points ou plus, arrêt du match pour la remise du ballon, si différence inférieure à 10 points, on arrête le match lors de la première situation d’arrêt du chrono. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion