Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

L’EuroLeague prévoit un protocole pour célébrer le record de Mike James en plein match

EuroLeague - Mike James va devenir le meilleur marqueur de l'EuroLeague dans les prochaines journées. L'EuroLeague prévoit un protocole pour le célébrer en pleine rencontre.
L’EuroLeague prévoit un protocole pour célébrer le record de Mike James en plein match
Crédit photo : Julie Dumélié

Telle la NBA avec LeBron James le 7 février 2023, l’EuroLeague prévoit de célébrer le record de points de Mike James (1,85 m, 33 ans) dès lors que celui-ci dépassera Vassilis Spanoulis au classement des meilleurs marqueurs de la compétition.

Deuxième meilleur marqueur de l’histoire avec 4 427 points, le meneur de l’AS Monaco n’est plus qu’à 28 points d’égaler le n°1 all-time Vassilis Spanoulis (4 455 points). Ainsi, il est probable que l’Orégonais dépasse l’arrière/meneur grec à l’occasion dans les deux matches à venir étant donné sa moyenne cette saison (19,4 points). Cela pourrait donc être dès ce vendredi 1er mars à Barcelone ou à domicile le jeudi 7 mars contre l’Étoile Rouge de Belgrade.

Selon Basketnews, plusieurs scenarii sont prévus par l’EuroLeague. Si Mike James bat le record de points de l’EuroLeague en première mi-temps, alors la rencontre sera immédiatement stoppée. En revanche, si ce record est battu dans une fin de rencontre accrochée, alors il faudra attendre la fin de rencontre pour assister à la cérémonie. Quoi qu’il en soit, Mike James repartira avec le ballon de la rencontre, qui sera remplacé une fois la barre des 4 455 points franchie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tony9
Bonne initiative
Répondre
(2) J'aime
peones4
De mon côté, je ne suis pas fan de l'idée. Il s'agit de faire le "show", alors que le basket est un "sport". L'Euroleague veut ressembler à la NBA, je le comprends mais je ne suis pas pour. Je suis certainement trop vieux, trop con, trop puriste :)
Répondre
(1) J'aime
tony9
Je comprends ton point de vue, surtout que c est un sport collectif mais je trouve que c est bien de le faire, le basket est un sport de chiffres, de statistiques et puis James est un "show" à lui tout seul
(1) J'aime
jamesnaysmith
Oh non pitié ! Que l'Euroleague ne ressemble jamais à cette insulte au basket, qu'est la NBA comptemporaine !
(2) J'aime
bobby- Modifié
Stopper la rencontre en plein match ?, il faut être sérieux là. Pour ne pas pénaliser l'équité sportive, il faudrait attendre la fin du match. je le vois mal mettre 28 points à Barcelone ce vendredi, donc ça sera probablement le 7 mars à Monaco contre l'étoile rouge de Belgrade.
Répondre
(0) J'aime
silk- Modifié
Marquer le coup et célébrer ça c'est très bien, arrêter une rencontre en plein match pour le faire c'est n'importe quoi! Faites la cérémonie à la fin du match et ce sera parfait.
Répondre
(0) J'aime
tibomsb87
s'il peut passer le record avec un game winner sur la truffe de Rubio au buzzer, ça serait pas mal:)
Répondre
(0) J'aime