Pascal Donnadieu (Nanterre) : « Châlons-Reims peut faire les playoffs »
Deux jours après sa défaite cruelle contre l’UNICS Kazan pour la troisième journée de l’EuroCup, Nanterre enchaîne avec un déplacement en Jeep ELITE. L’équipe de Pascal Donnadieu joue sur le parquet du Champagne Châlons-Reims Basket ce vendredi soir pour la cinquième journée du championnat. Une rencontre de nouveau difficile puisque le CCRB possède une belle équipe, combative et expérimentée. Les Marnais, après avoir toujours terminé entre le Top 8 et la zone de relégation depuis leur montée en 2014 espèrent que saison sera la bonne, celle de la participation aux playoffs. Avec deux victoires en quatre matchs, l’équipe est dans les clous. Habitué des playoffs, Pascal Donnadieu estime dans L’Union que la formation de son homologue Cédric Heitz en a le potentiel.
« Face à Bourg-en-Bresse (défaite 79-81), Châlons-Reims n’a pas eu de réussite sur la fin de match. Ensuite, se déplacer à Chalon-sur-Saône dans ces conditions (avec sept joueurs professionnels, NDLR) et gagner, c’est une grosse performance. C’est une équipe qui allie un dosage de joueurs d’expérience, Blake Schilb, Jimmy Baron, Jo Passave bien sûr, avec d’autres plus jeunes qui montrent des choses intéressantes. On est obligé de souligner l’énorme début de saison de Yannis Morin, qu’on a connu quelques semaines à Nanterre. Jean-Baptiste Maille démarre fort aussi.
[…] Châlons-Reims, au gré des saisons, a par moments flirté avec cette place en playoffs et a parfois connu des pépins qui faisaient que l’équipe se faisait presque peur. Bien évidemment que cette équipe est capable d’aller chercher une place en playoffs. Elle le montre, d’ailleurs, sur les quatre premiers matches. »
Un discours toujours respectueux de Pascal Donnadieu qui espère cependant faire un coup au Palais des Sports Pierre de Coubertin afin de valider la progression de son équipe (qui n’a pas encore gagner à l’extérieur cette saison) et basculer dans la partie haute du tableau.
Commentaires