Première titularisation en NBA pour Moussa Diabaté, remarqué pour sa défense

Trois Français étaient de sortie sur les parquets de NBA en ce vendredi 17 décembre 2022. Une soirée qui pourrait rester gravée pour le rookie des Clippers Moussa Diabaté, lancé pour la première fois dans le cinq majeur.

Avant l’entre-deux, Paul George s’est approché de Moussa Diabaté, l’a checké puis l’a enlacé pour lui glisser quelques mots. C’est que le rookie français a vécu un moment important de sa carrière NBA la nuit dernière avec sa toute première titularisation dans la grande ligue, envoyé au feu pour gêner Kristaps Porzingis. Statistiquement, le MVP de la semaine en G-League a peu pesé (2 points à 1/2 et 2 rebonds en 18 minutes) mais sa présence fut pourtant cruciale pour permettre aux Clippers de s’offrir les Wizards (102-93). Défensivement, l’ancien joueur de l’USD Charonne a été capital en deuxième mi-temps, gênant de multiples tentatives des joueurs de D.C. Un impact globalement remarqué.

À ses côtés, Nicolas Batum, également présent dans le cinq de départ, a été fidèle à ses standards en cumulant 8 points à 3/7, 7 rebonds et 1 contre en 33 minutes.

Enfin, Frank Ntilikina continue d’avoir du temps de jeu (21 minutes de moyenne sur les cinq derniers matchs) mais continue surtout d’avoir autant de mal à l’exploiter. À Cleveland, le Strasbourgeois s’est fendu de 3 points à 1/6 et 5 passes décisives en 22 minutes lors d’une défaite en prolongation des Mavs (99-100). Au moins est-il responsabilisé par Jason Kidd puisqu’il a terminé le match sur le parquet.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires