Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Rodrigue Beaubois signe son match référence de la saison et l’Anadolu Efes inflige une grosse déception à Dubaï

EuroLeague - Dans un duel face au nouveau venu Dubaï, l'arrière français a rappelé pourquoi il reste l'un des scoreurs les plus soyeux du continent.
Rodrigue Beaubois signe son match référence de la saison et l’Anadolu Efes inflige une grosse déception à Dubaï

L’arrière tricolore a réalisé son, meilleur match de la saison.

Crédit photo : EuroLeague
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Alors que la saison régulière d’EuroLeague touche à sa fin, l’Anadolu Efes Istanbul a réalisé une bonne prestation en s’imposant face à Dubaï (69-85). Si la victoire est collective, un nom a survolé les débats au Zetra Stadium de Sarajevo : Rodrigue Beaubois (1,88 m, 38 ans). En sortie de banc, le vétéran français a livré une masterclass d’efficacité, signant son meilleur match de la saison.

Malgré un exercice collectif décevant pour le club stambouliote en EuroLeague avec une triste 19e et avant-dernière place (12 victoires pour 25 défaites), l’ancien meneur des Dallas Mavericks prouve que son talent est intemporel.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 188 cm
Âge: 38 ans (24/02/1988)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / EuroLeague
PTS
5,2
#200
REB
1,2
#265
PD
1,1
#170

En seulement 21 minutes de jeu, Beaubois a démantelé la défense émiratie avec un flegme déconcertant. Avec 18 points (3/4 à 3 points) au compteur, il termine meilleur marqueur de la rencontre, mais c’est surtout sa polyvalence qui a impressionné les observateurs.

Une évaluation record cette saison

L’ancien choletais  n’est pas seulement un scoreur ; il a noirci toutes les colonnes de la feuille de match. Ses 5 rebonds et 3 passes décisives, complétés par une activité défensive précieuse lui permettent d’afficher une évaluation de 24, la plus haute de la partie. C’est également son record personnel cette année battant ses 18 unités contre le Real Madrid début décembre.

Pour Anadolu Efes, cette victoire est une bouffée d’oxygène. Emmenés par un Beaubois « clutch », les Turcs ont su contenir les assauts d’Aleksa Avramovic (12 points) et de Dzanan Musa (13 points) pour s’offrir une fin de match sereine.

Prochain rendez-vous pour Beaubois et sa bande dans 2 jours en championnat turc pour défier le leader Fenerbahce pour la 26e journée de SuperLig.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Rodrigue Beaubois signe son match référence de la saison et l’Anadolu Efes inflige une grosse déception à Dubaï